Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur lors du chargement du système d'exploitati

Ubuntu 6.10

    19 janvier 2007 à 16:35:02

    Salut tout le monde,

    J'ai voulu faire le grand et installer Ubuntu 6.10 sur mon WD Raptor qui possédait déjà une installation Windows XP... à ce titre, j'ai suivi les indications du tuto sur le SdZ (basé sur Kubuntu mais l'installation est identique) ... j'ai donc demandé d'utiliser une partie de l'espace libre disponible sur ma partition C pour créer les partitions linux (j'ai laissé faire l'install au niveau de la taille des 3 partitions) et au redémarrage, j'ai ce message qui apparait :

    Erreur lors du chargement du système d'exploitati

    Pas de "on" à la fin de la phrase et le PC reste bloqué...

    Vu que je n'avais pas d'autre PC pour me connecter à internet et faire des recherches, j'ai été obligé de me rendre chez un ami qui a mis mon disque dur dans son PC. On a sauvé les données sur le sien, puis formater ma partition C et réinstallé Windows XP. Après quoi, on a remis mes données en place et je suis rentré chez moi... une journée de perdue bêtement... :(

    Alors, il est où mon problème si tout est rentré dans l'ordre ? Ben, je me demandais ce qui a pu merder et comment vous auriez solutionné un tel problème s'il s'était présenté à vous... et puis, ben, si vous avez des conseils, je serais pas contre le fait de retenter le coup parce que j'ai essayé Linux à mes cours du soir et ca me plait bien, j'aimerais pouvoir l'installer chez moi pour apprendre à mieux m'en servir... :)

    A bientôt.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Erreur lors du chargement du système d'exploitati

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown