Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Erreur Matérielle" - LiveKernelEvent - Code : 141

    8 janvier 2022 à 17:03:15

    Bonjour à tous,

    Depuis environ deux semaines, mon ordinateur s'arrête subitement lorsque je joue à des jeux vidéos. Cela se passe toujours de la même manière :

    Les ventilateurs de l'unité centrale se mettent soudainement à tourner à plein régime. Puis l'écran devient noir (le son marche toujours pendant un moment). Et enfin plus aucun n'affichage ne revient et je suis obligé de redémarrer manuellement l'ordinateur.

    Dans le gestionnaire des rapports d'erreurs Windows, c'est toujours le même problème qui revient :

    "Erreur Matérielle" - LiveKernelEvent - Code : 141

    Voici le dernier rapport en date :

    • Signature du problème
    • Nom d’événement du problème :LiveKernelEvent
    • Code: 141
    • Paramètre 1: ffffaa8d16de8460
    • Paramètre 2: fffff8077afe82e4
    • Paramètre 3: 0
    • Paramètre 4: 7b4
    • Version du système d’exploitation: 10_0_19043
    • Service Pack: 0_0
    • Produit: 256_1
    • Version du système:10.0.19043.2.0.0.256.48
    • Identificateur de paramètres régionaux: 1036


    Je soupçonne donc fortement la carte graphique d'être à l'origine du problème.

    Cependant, celui-ci n'arrive que depuis peu et je n'ai pas fait de mise à jour particulière sur la carte graphique. Je viens juste de mettre à jour aujourd'hui le Game Ready Nvdia pour justement voir si ça réglait le problème mais ça ne marche pas.

    J'ai passé presque 100h sur un gros jeu (The Witcher 3) avec les graphismes au maximum. L'erreur n'est arrivée que deux fois alors que la carte graphique chauffait souvent à 85C°.

    Depuis quelques jours je joue à un plus vieux jeu, moins gourmand (Dragon Age 1). Ma carte graphique est toujours aux alentours de 40/50 C°. Mais l'erreur arrive très fréquemment (trois fois aujourd'hui).

    Voici ma config :

    • Processeur : AMD RYZEN7 3800x Socket AM4 (3.9Ghz+32Mb)
    • Ventirad CPU : Be Quiet! Pure Rock
    • Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX
    • Mémoire : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 64GO (4 X 16GB) 3600 Mhz CAS18
    • Carte graphique : KFA2 Geforce RTX 2060 Super Mini (1-Click OC), 8 Go
    • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : SAMSUNDG SSD 970 EVO Plus M.2 Series 2 To
    • Disque dur 2 (Travaux photos) : SAMSUNG SSD 4To 860 EVO
    • Disque dur 3 (Travaux temporaires) : SAMSUNG SSD 1To 860 EVO
    • Disque dur 4 (données) : Seagate BarraCuda - 8 To - 6Go/s - 256 Mo - 5900 tr/min
    • Graveur Blu-ray/CD/DVD : /
    • Alimentation : Be Quiet! Pure Power 11 CM - 500W
    • Boîtier : Fractal Design Focus G Black Window
    • OS : Windows 10 Professionnel RETAIL
    • Écran 1 (pour les jeux et bureautique) : AOC Gaming 24G2U écran plat de PC 60,5 cm (23.8") 1920 x 1080 pixels Full HD LED Mat Noir--
    • Écran 2 (pour photo et graphisme) : Eizo Flexscan s2243w
    • Autre... : Be Quiet! Ventilateur de boîtier Pure Wings 120 mm

    Avez-vous une solution ?

    Merci à vous

    -
    Edité par Filaven_ 8 janvier 2022 à 17:45:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Erreur Matérielle" - LiveKernelEvent - Code : 141

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown