Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur MemoryDiagnostic

    28 avril 2023 à 8:20:20

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Pour ma part ça devient compliqué. Je vous explique.

    Je possède un tout nouveau PC neuf de partout dernier cri. Lors des premières utilisations je me retrouvais avec des températures sur le processeur largement au dessus de ce qui était acceptable, 90 à 100 degré en jeu et parfois même 60 degré au repos.

    Seulement avant de renvoyer le système de refroidissement, mon PC s'est mis à avoir des écran bleus de plus en plus intempestif jusqu'à planter même en ouvrant une simple page internet.

    Le souci à commencé doucement en plantant en jeu, puis jusqu'à m'empêcher de carrément les lancer. A ce moment j'ai réinstallé Windows, pensant que c'était une erreur logiciel, mais après plus rien ne marchait, pas même internet.

    J'ai donc démonter le PC, renvoyé la RAM et mon système de refroidissement par la même occasion.

    Je viens de recevoir enfin en retour mon radiateur qui a pris quand même 2 mois par arriver. Je remonte le tout avec la nouvelle RAM. Je réinstalle Windows proprement pour éviter toute erreur et au moment de lancer un jeu, ça ne marche pas.

    Je me retrouve avec de nouveau des écrans bleus. Pas aussi fréquent, mais il y en a. Je lance un diagnostique de mémoire via Windows et ça me mets qu'il y a une erreur matériel.

    En voulant tester de désactiver le XMP, je réalise que je ne peux même plus quitter le Bios lorsque je suis dedans. Je dois forcer le redémarrage.

    Point positif, c'est que mon nouveau radiateur cette fois fait bien son travail.

    Alors pour lister ce que j'ai tenté :

    - Mise à jour du Bios et tout s'est bien passé

    - Mise à jour de Windows et de la carte graphique, tout est à jour

    - Enlever et remettre ma RAM, une barrette après l'autre

    - Vérifier qu'elles étaient bien mise et dans les bons slots

    - Windows installé et propre

    Ma RAM est neuve donc 2x des barrettes défaillantes ce serait vraiment pas de chance. Mon idée c'est donc la carte mère, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour vérifier, mettre à jour, tester ou autre ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2023 à 17:35:52

      Salut ;)

      Je copie/colle ma réponse sur ton autre topic :

      Hum... c'est vraiment pas de chance mais, d'après ce que tu nous dis, je pencherai aussi pour un problème de carte mère (malheureusement, ça arrive)... en espérant que la faire changer règle enfin tes problèmes.

      PS : juste au cas où, tu es sûr d'avoir tout bien branché ? D'avoir correctement appliqué la pâte thermique ? De bien avoir inséré la carte graphique dans son slot PCIe (il arrive souvent qu'on croit que c'est le cas mais, en fait, non) ? D'avoir correctement réglé le BIOS ? Il n'y a pas eu de problème lors de l'installation de Windows ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 novembre 2023 à 14:26:34

        CyberS@m a écrit:

        Salut ;)

        Je copie/colle ma réponse sur ton autre topic :

        Hum... c'est vraiment pas de chance mais, d'après ce que tu nous dis, je pencherai aussi pour un problème de carte mère (malheureusement, ça arrive)... en espérant que la faire changer règle enfin tes problèmes.

        PS : juste au cas où, tu es sûr d'avoir tout bien branché ? D'avoir correctement appliqué la pâte thermique ? De bien avoir inséré la carte graphique dans son slot PCIe (il arrive souvent qu'on croit que c'est le cas mais, en fait, non) ? D'avoir correctement réglé le BIOS ? Il n'y a pas eu de problème lors de l'installation de Windows ?


        Désolé j'ai mis le temps à répondre. J'ai fait changer mon PC entier pièce par pièce dont le souci a été résolu, donc je ne saurai pas exactement ce que c'était, mais c'est bon.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2023 à 15:50:09

          Arf... c'est vraiment pas de chance :(

          Après, si il aurait été intéressant de savoir quelle(s) pièce(s) posai(en)t problème, c'est nickel si tout est rentré dans l'ordre et que ton PC fonctionne enfin.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Erreur MemoryDiagnostic

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown