Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Erreur] Microsoft Visual Basic 2010 Express

Le programme n'arrive plus a charger les Form.vb

    12 février 2012 à 18:05:02

    Bonjour,
    Je suis un débutant en programmation. Je me suis mis à programmer en VB.net il y a pas très longtemps.
    Mais quand j'ai voulu continuer un programme que j'avais déjà commencé, il y a eut un problème.
    Voila, quand je veut charger le programme,il y arrive.
    Mais quand je fais un double clique sur "Form1.vb", il m'affiche cela :

    Image utilisateur

    Par contre, il arrive à afficher le code de cette Form1.

    Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour résoudre le problème ?
    Merci d'avance.

    PS : J'espère que ce sujet est dans la bonne section.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2012 à 18:13:10

      Peut-être qu'un des composants de Visual Basic est endommagé. Re-télécharge le programme et relance l'installation, cela résoudra peut-être le problème... Je voudrais savoir également si tu as ajouté un MenuStrip ou un ToolStrip en Windows Forms ? Le problème pourrait également venir de là... :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2012 à 18:25:30

        J'ai essayé de charger un autre projet que j'avais fait pour m'entrainer, et ca a marché, donc je suppose que le problem vient de la form.
        J'arrive aussi a ajouté d'autre WindowsForms.
        Je ne crois pas avoir mis de MenuStrip ou de ToolStrip, mais si j'en ai mis, qu'est-ce que je pourrais faire pour les enlever ?

        Edit :J'ai chargé tout les fichier qui étaient dans le programme, et j'arrive de nouveau a acceder au WindowsForm en mode Design. :D
        Re-Edit : Après avoir survécut à 3 crash pendant lesquels il ne reconnaissait plus les vb, il semblent pour les ouvrir maintenant. Je vais donc éviter d'éteindre l'ordinateur, de mettre en péril le programme ou encore d'essayer des choses dont je ne sais pas quels seront les conséquence. Si quelqu'un a une solution plus viable, je suis preneur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2012 à 18:35:43

          Il n'y a pas vraiment moyen d'enlever ces contrôles, une fois que l'on ne sait plus accéder au mode design... Il y a cependant une alternative : tu peux toujours ouvrir le fichier Form1.Designer.vb dans le Bloc-Notes et relire tes codes afin d'essayer de trouver le problème. Peut-être peux-tu m'envoyer le fichier posant problème en tant que pièce jointe à l'adresse e-mail : rogerthiriphays@gmail.com ?
          Ah ! Je n'avais pas vu ta réponse !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2012 à 18:39:36

            Merci. Si il y a de nouveau un problème avec ce fichier, je te le dit et je te l'envoie.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Erreur] Microsoft Visual Basic 2010 Express

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown