Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur MySQL sur requête à jointures

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manu

Sujet résolu
    7 octobre 2010 à 20:22:04

    Bonsoir,
    je travaille actuellement sur cette requête générée par mon script PHP :
    SELECT E.expressions_id, E.expressions_membre_id, E.expressions_sexe, E.expressions_pays, E.expressions_region, 
    A.attente_id, A.attente_expressions_id, A.attente_membre_demandeur, M.membre_id, M.membre_sexe, M.membre_pays, M.membre_region, M.membre_origine 
    FROM expressions E INNER JOIN membres M ON E.expressions_membre_id = M.membre_id 
    INNER JOIN attentes A ON E.expressions_membre_id = A.attente_id; 
    WHERE E.expressions_sexe = 'inactif' AND E.expressions_pays = 'france' AND E.expressions_origine = 'france' AND E.expressions_region = 'france' AND 
    M.membre_sexe = 'masculin' AND M.membre_pays = 'france' AND expressions_diffusion = '1' 
    ORDER BY M.membre_derniere_visite DESC, M.membre_inscrit, expressions_dernier_date LIMIT 0, 30
    


    Quand je la test sur PHPMyAdmin, j'ai le droit à ça :

    Citation : PHPMyAdmin

    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE E.expressions_sexe = 'inactif' AND E.expressions_pays = 'france' AND E.exp' at line 1



    Je ne comprend pas ce qui ne va pas dans ma requête.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2010 à 21:13:36

      Salut,

      Il y a un ; après ton dernier JOIN. Ca serait cool aussi d'indenter un peu mieux ta requête (pour le from/join surtout) et de limiter à 80 colonnes pour pas devoir scroller pour tout voir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Erreur MySQL sur requête à jointures

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown