Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur pas comprise !

Je ne comprends pas l'erreur

Anonyme
    28 février 2016 à 16:02:45

    Bonjour alors voilà je suis un débutant en python est j'ai essayer de faire mon programme en python mon premier programme avec des conditions j'aimerais bien comprendre pourquoi il y a une erreur est surtout comprendre l'algorythme pour effectuer d'autre programme j'ai fait le programme à partir de ceci

    • Si une année n'est pas multiple de 4, on s'arrête là, elle n'est pas bissextile. (En gros si 2009 n'est pas multiple par 4 c'est sûr que l'année n'est pas bissextile?)

    • Si elle est multiple de 4, on regarde si elle est multiple de 100.( En gros si 2009 est le multiple de 4 on regarde si elle est aussi le multiple de 100?)

      • Si c'est le cas, on regarde si elle est multiple de 400. ( si elle répond au critères suivant on regarde si elle est le multiple de 400 ?)

        • Si c'est le cas, l'année est bissextile. ( Si oui elle est bissextile)

        • Sinon, elle n'est pas bissextile. (Si tout les critères ne sont pas remplis elle ne l'est pas)

          annee = input("Vous pouvez saisir une année : ")
          annee = int(annee)
          bissextile = False
          if 400 % annee == 0:
             bissextile = True
          elif 100 % annee == 0:
             bissextile = False
          elif 4 % annee == 0:
             bissextile = True 
          else:
             bissextile = False
          
          if bissextile:
             print("L'année saisie est bissextile.")
          else:
             print("L'année saisie n'est pas bissextile.")