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Erreur : pygame parachute segmentation fault

    15 décembre 2015 à 23:48:39

    Bonjour à tous,

    Je suis en classe prepa pour une ecole d'ingé et j'ai du bosser sur un projet d'informatique. Le projet consiste a coder un jeu en multijoueur, avec pygame pour gerer l'interface, pour ensuite le faire tourner sur tablette android. Mais avant de build sur android, j'aimerais creer un .exe de tout le projet, histoire de le distribuer a mes amis ou quoi. Je precise que le projet contient une 15aine de fichiers .py avec des images (sprites), des sons et des fichiers texte.

    Je me suis beaucoup renseigné, j'ai testé py2exe et cx_freeze mais le probleme c'est que je n'arrive pas a tout "compiler" en un seul executable. Pour chaque .py de mon projet je me retrouve avec un .exe lui correspondant. Avez vous une solution ?

    Merci d'avance :)

    -
    Edité par Axelrisboul 16 décembre 2015 à 21:37:01

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      16 décembre 2015 à 21:36:09

      J'ai reussi a build mon projet finalement avec cx_freeze. Seul probleme, j'ai une erreur pygame : pygame parachute segmentation fault quelques "lignes" apres le lancement de mon .exe. Si je test directement avec l'interpreteur ou eclipse, le jeu fonctionne très bien. Vous pensez que ça vient de quoi ?

      Merci :)

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        17 décembre 2015 à 15:10:33

        Bonjour,

        Donne nous tout ton traceback pour avoir un peu plus d'information 

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          31 décembre 2015 à 18:23:49

          Bonjour,

          Qu'entends-tu par traceback ? ce que me donne la console python ?

          Depuis j'ai fouillé encore sur le net, j'ai reussi a faire une petite modif' pour que le programme aille un peu plus loin. Ca a marché, mais il crash avec la meme erreur un peu plus loin.

          J'avais ceci :

              fontobject = pygame.font.SysFont(None,18)

          J'ai modifié en ceci :

              fontobject = pygame.font.SysFont("Arial",18)

          Et grâce à ça, mon programme a pu s’exécuter un peu plus. Maintenant il semblerait que le programme crash quand j'appelle cette fonction  :

          def dessine_fond (fen):
              fen.fill( (0,0,0) )

          J'ai l'impression que dès que j'appelle un module de pygame, le programme va crash...



          -
          Edité par Axelrisboul 31 décembre 2015 à 18:30:58

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          Erreur : pygame parachute segmentation fault

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