Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur sur l'interface administrateur de django

    26 septembre 2023 à 20:12:27

    Bonjour

    En me connectant sur mon interface administrateur, je tombe sur cette erreur :

    Server Error (500)

    En allant sur les log, voici l'erreur que je trouve:

    Traceback (most recent call last):
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/core/handlers/exception.py", line 55, in inner
        response = get_response(request)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/core/handlers/base.py", line 197, in _get_response
        response = wrapped_callback(request, *callback_args, **callback_kwargs)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/contrib/admin/options.py", line 683, in wrapper
        return self.admin_site.admin_view(view)(*args, **kwargs)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/utils/decorators.py", line 133, in _wrapped_view
        response = view_func(request, *args, **kwargs)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/views/decorators/cache.py", line 62, in _wrapped_view_func
        response = view_func(request, *args, **kwargs)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/contrib/admin/sites.py", line 242, in inner
        return view(request, *args, **kwargs)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/contrib/admin/options.py", line 1888, in change_view
        return self.changeform_view(request, object_id, form_url, extra_context)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/utils/decorators.py", line 46, in _wrapper
        return bound_method(*args, **kwargs)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/utils/decorators.py", line 133, in _wrapped_view
        response = view_func(request, *args, **kwargs)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/contrib/admin/options.py", line 1745, in changeform_view
        return self._changeform_view(request, object_id, form_url, extra_context)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/contrib/admin/options.py", line 1818, in _changeform_view
        form = ModelForm(instance=obj)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/contrib/auth/forms.py", line 163, in __init__
        super().__init__(*args, **kwargs)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/forms/models.py", line 363, in __init__
        object_data = model_to_dict(instance, opts.fields, opts.exclude)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/forms/models.py", line 114, in model_to_dict
        data[f.name] = f.value_from_object(instance)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/models/fields/related.py", line 1925, in value_from_object
        return [] if obj.pk is None else list(getattr(obj, self.attname).all())
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/models/query.py", line 320, in __iter__
        self._fetch_all()
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/models/query.py", line 1507, in _fetch_all
        self._result_cache = list(self._iterable_class(self))
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/models/query.py", line 57, in __iter__
        results = compiler.execute_sql(
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/models/sql/compiler.py", line 1361, in execute_sql
        cursor.execute(sql, params)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/backends/utils.py", line 67, in execute
        return self._execute_with_wrappers(
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/backends/utils.py", line 80, in _execute_with_wrappers
        return executor(sql, params, many, context)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/backends/utils.py", line 84, in _execute
        with self.db.wrap_database_errors:
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/utils.py", line 91, in __exit__
        raise dj_exc_value.with_traceback(traceback) from exc_value
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/backends/utils.py", line 89, in _execute
        return self.cursor.execute(sql, params)
      File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/db/backends/sqlite3/base.py", line 477, in execute
        return Database.Cursor.execute(self, query, params)
    django.db.utils.OperationalError: no such table: accueille_customuser_groups

    Auriez vous une idée de la source de cette erreur ?

    merci d'avance.

    cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2023 à 18:09:46

      Hello,

      Ton problème est lié à ta base de données, il ne trouve pas la table accueille_customuser_groups, est-ce que tu as fait le makemigrations puis le migrate ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2023 à 22:51:31

        Quand je fais sa je tombe sur cette erreur :

        20:50 ~/ma_messagerie $ python manage.py makemigrations
        <module 'django' from '/usr/local/lib/python3.10/site-packages/django/__init__.py'>
        SystemCheckError: System check identified some issues:
        
        ERRORS:
        accueille.CustomUser.groups: (fields.E304) Reverse accessor for 'accueille.CustomUser.groups' clashes with reverse accessor for 'auth.User.groups'.
                HINT: Add or change a related_name argument to the definition for 'accueille.CustomUser.groups' or 'auth.User.groups'.
        accueille.CustomUser.user_permissions: (fields.E304) Reverse accessor for 'accueille.CustomUser.user_permissions' clashes with reverse accessor for 'auth.User.user_permissions'.
                HINT: Add or change a related_name argument to the definition for 'accueille.CustomUser.user_permissions' or 'auth.User.user_permissions'.
        auth.User.groups: (fields.E304) Reverse accessor for 'auth.User.groups' clashes with reverse accessor for 'accueille.CustomUser.groups'.
                HINT: Add or change a related_name argument to the definition for 'auth.User.groups' or 'accueille.CustomUser.groups'.
        auth.User.user_permissions: (fields.E304) Reverse accessor for 'auth.User.user_permissions' clashes with reverse accessor for 'accueille.CustomUser.user_permissions'.
                HINT: Add or change a related_name argument to the definition for 'auth.User.user_permissions' or 'accueille.CustomUser.user_permissions'.
        20:50 ~/ma_messagerie $ 
        



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2023 à 15:05:48

          Avez-vous fait une recherche sur votre moteur favoris concernant cette erreur ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            8 octobre 2023 à 11:24:19

            Bonjour,
            Ou j'ai cherche mais je n'ai rien trouver.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2023 à 11:42:06

              Pourtant : https://letmegooglethat.com/?q=Reverse+accessor+clashes+with+reverse+accessor

              -
              Edité par fred1599 8 octobre 2023 à 11:42:42

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
              La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                17 octobre 2023 à 18:58:29

                une fois que j'ai ouvert tin lien, il me redirige ici https://google.gprivate.com/search.php?search?q=Reverse+accessor+clashes+with+reverse+accessor et c'est une espece de page google douteuse
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2023 à 19:09:30

                  rien de douteux, c'est le résultat de la recherche faite par lmgtfy

                  Au pire, tu fais ta recherche dans google avec les mots "Reverse accessor clashes with reverse accessor" pour avoir les mêmes résultats

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2023 à 16:45:25

                    Merci beaucoup pour vos retours

                    Je n'ai pas réussi a résoudre les problème mais je vais laisser e projet en pause quelque temps.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Erreur sur l'interface administrateur de django

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    • Editeur
                    • Markdown