Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Error 1064 : impossible de mettre à jour DATABASE

Sujet résolu
    15 février 2022 à 16:53:02

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement le cours sur OC 'Implémentez vos bases de données relationnelles avec SQL". Je suis à la partie 1, où il faut mettre à jour une DB à partir d'un fichier .sql téléchargé.

    J'ai cependant l'erreur suivante quand je tente la commande suivante dans le mysql shell : foodly < foodly.sql :

    ERROR: 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'foodly < foodly.sql' at line 1

    Si quelqu'un à une idée ? Merci par avance.

    EDIT :

    Bon apparemment via le mysql shell :

    mysql> use your_db_name; mysql> source /opt/file.sql;


    mais j'ai eu cette erreur là : Failed to open file 'foodly.sql', error: No such file or directory

    J'ai pourtant mis le fichier dans mon répertoire utilisateur

    -
    Edité par Moshé Frydmann 15 février 2022 à 17:05:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2022 à 17:21:37

      le chemin du fichier foofly.sql était bien le chemin absolu de ce fichier (sous windows par exemple "c:\users\[nom_utilisateur]\documents\fichier.sql")? ou le lancement de mysql s'est fait depuis le répertoire contenant le fichier sql ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2022 à 19:40:46

        Bonne quesrion… comment puis-je vérifier cela ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2022 à 10:32:26

          Dans quel répertoire absolu (depuis la racine \ ) se trouve le fichier foodly.sql ?

          Dans quel répertoire absolu (depuis la racine \ ) se trouve l'exécutable MySQL ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            17 février 2022 à 13:12:47

            Ok j'ai donc fais source + chemin absolue ou se trouve le fichier et tout est ok. Merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Error 1064 : impossible de mettre à jour DATABASE

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown