Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

error: expected constructor, destructor, or type conversion before '<' token

Sujet résolu
    24 avril 2008 à 17:24:26

    Bonjour,
    Je précise que je n'ai pas l'habitude d'utilliser les bibliothèques non standards,et hash_set est non-standard (d'où le ext/), bien que présente avec g++, mais je ne sais pas si c'est de là que vient le problème.

    J'ai l'erreur "error: expected constructor, destructor, or type conversion before '<' token" à la ligne 7, pour le hash_set, mais pas pour le hash_map.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à sortir de mon ignorance et m'expliquer mon erreur. Merci

    #include<ext/hash_set>
    #include<string>
    #include<vector>
    
    using namespace std;
    
    hash_set<string> & stockeLexique(char * nomFichier){
    	hash_set<string> * cible=new hash_set<string>();
    	return *cible;
    }
    
    vector<string> & stockeLexique(char * nomFichier){
    	vector<string> * cible=new vector<string>();
    	return *cible;
    }
     int main(){}
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2008 à 17:56:25

      Tu devrais préférer std::tr1::unordered_set qui est le remplaçant officiel prévu.

      Sinon, au delà de la vilaine fuite de mémoire, aucune idée.
      Vérifie la doc de l'extension pour t'assurer que tu vas le chercher dans le bon espace de noms, qu'il y a bien un constructeur par défaut, etc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        24 avril 2008 à 18:33:41

        Merci lmghs, je n'aurais pas trouvé cette fonction tout seul.Je vais l'utiliser.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        error: expected constructor, destructor, or type conversion before '<' token

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown