je suis sr le TP DK-labyrinthe et je fait un editeur de niveau. et j'ai un probleme au niveau du code qui definit ou doit etre bliter le bloc.
je le fait avec une fonction qui renvoi le multiple de 30 (parce que ma fenetre fait 450x450px soit (15 x 30 px) x (15 x 30 px)).et le programma me renvoie l'errueur:'pygame.Surface' object is not callable. Povez vous m'aider?
voici le code:
if clickdroit == 1:
pos_quadrillage_x = quadrillage(pos_souris_x)#l'erreur est la
pos_quadrillage_y = quadrillage(pos_souris_y)#la aussi
if image_choisi == 1:
fenetre.blit(depart, (pos_quadrillage_x, pos_quadrillage_y))
if image_choisi == 2:
fenetre.blit(mur, (pos_quadrillage_x, pos_quadrillage_y))
if image_choisi == 3:
fenetre.blit(arrivee, (pos_quadrillage_x, pos_quadrillage_y))
#la fonction quadrillage
def quadrillage(pos = 0): pos = int(pos) if pos % 30 == 0: return pos else: i = 0 while not pos % 30 == 0: pos -= 1 return int(pos)
L'erreur signifie que tu ne peux pas mettre de parenthèses sur l'objet auquel tu es en train d'en mettre. Puisque l'erreur survient à la ligne 2, c'est que tu as sûrement réaffecté l'étiquette quadrillage ou int à un autre objet. Regarde dans ton code si tu n'as pas fait une réaffectation de l'une de ces deux variables à un moment où un autre.
PS: À quoi sert le i dans la fonction quadrillage?
L'erreur signifie que tu ne peux pas mettre de parenthèses sur l'objet auquel tu es en train d'en mettre. Puisque l'erreur survient à la ligne 2, c'est que tu as sûrement réaffecté l'étiquette quadrillage ou int à un autre objet. Regarde dans ton code si tu n'as pas fait une réaffectation de l'une de ces deux variables à un moment où un autre.
PS: À quoi sert le i dans la fonction quadrillage?
quadrillage est une Surface déclarée après la définition de la fonction du même nom.
Python c'est bon, mangez-en.
Error 'pygame.Surface' object is not callable
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Python c'est bon, mangez-en.