Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Esp 32 et base de données MySQL

    18 octobre 2020 à 2:56:16

    Bonjour !

    Voilà j'ai un entremêlé de c++, php, html et JSON a travers PlatformIO. Je voudrais envoyer des données (propre à un bâtiment : température, pression, ...) vers une base de données qui n'est pas encore hébergée..

    J'utilise la carte ESP32 et je programme en C++ sous VS Code . Jusqu'ici j'ai créé un serveur sur l'esp32 qui me permet d'afficher les données en temps réel et l'on également y effectuer quelques commandes (éteindre une lampe, démarrer le chauffage, ...) via un navigateur et ça marche à travers un réseau WiFi.

    Maintenant je veux élargir la portée en envoyant ces données dans une BD et ensuite les récupérer et tracer un graphique (c'est juste une composante du tableau de bord) avec du JavaScript sur la page.

    Le soucis est que je n'arrive pas à me servir de la librairie "MySQL connector Arduino master" pour me connecter. Je sollicite soit une aide pour mieux comprendre et gérer cette bibliothèque ou alors des suggestions sur d'autres manières de faire

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    NZO@rm2

      18 octobre 2020 à 10:14:10

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Discussions développement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Esp 32 et base de données MySQL

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown