Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Essayer Linux

Ubuntu, Knoppix, ... que choisir

Anonyme
    1 mai 2006 à 22:22:31

    J'aimerais essayer linux, et pour cela, on m'a passé un cd live ubuntu, mais il plante si je veux le mettre sur mon pc (pendant l'installation) alors, je l'ai mis sur mon ancien pc, mais c'est d'une telle lenteur, que après 2heures de chargement, ca n'est toujours pas lancé !

    Alors, je voulais savoir si vous avez eu les meme problèmes que moi, et comment lancer ubuntu, ou bien s'il existe un autre cd live que ubuntu (je pense a Knoppix) et quelles en sont les différences?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2006 à 22:24:02

      Le live cd ubuntu merde chez tout le monde apparement.

      pour l'install, il faisait le même problème mais en fait c'était une errer de ram defectueuse. j'ai retiré une des deux barettes et c'est passé direct :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 mai 2006 à 22:29:52

        retiré deux barettes ??!?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2006 à 22:32:03

          de ram.

          bref, c'était un problème matériel
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            1 mai 2006 à 22:32:59

            comment tu retire deux barettes de ram?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2006 à 22:55:36

              Regarde dans le tuto C/C++ a la partie "Une affaire de memoire" il y a une photo d'un PC (normalement, il dit au se trouve la RAM), repere la sur ton PC et tu pourra les enlever...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2006 à 23:00:08

                Kubuntu !
                c'est top , tu a KDE (parceque gnome pux) , et tu beneficie d'apt-get :)
                j'adooore (surtout avec le look mac que je lui ai mis)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2006 à 23:00:26

                  Euh... ce n'est pas forcé que ce soit la RAM pour tout le monde... si on savait quelle erreur il te dis, on pourrais t'en dire plus (s'il y en a une... s'il n'y en a pas.. tu attends combien de temps ?)
                  Le Live CD marche parfaitement chez moi, c'est donc certainement un problème matériel, ou de téléchargement/gravage du fichier.

                  De plus un Live CD ne nécessite pas d'installation...


                  Citation : kedare

                  (parceque gnome pux)


                  .______.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mai 2006 à 23:05:41

                    bha moi c'est pasqu'il ma tapé erreur sur la ram que j'ai compris que c'était la ram :p mais tout dépends effectivement du message d'erreur :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mai 2006 à 23:27:37

                      faudrait savoir aussi le live de quel version tu utilise la 5.10 ou la 6.06 (en béta)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 mai 2006 à 17:24:37

                        Citation : mythrys

                        faudrait savoir aussi le live de quel version tu utilise la 5.10 ou la 6.06 (en béta)


                        Je sais pas :p , c'est un cd qu'on ma prèté

                        Citation : BeBer


                        Euh... ce n'est pas forcé que ce soit la RAM pour tout le monde... si on savait quelle erreur il te dis, on pourrais t'en dire plus (s'il y en a une... s'il n'y en a pas.. tu attends combien de temps ?)



                        Soit je lance ubuntu sur mon vieux pc, ca part bien, mais c'est extremement lent, et ca ne se lance pas, et sur mon nouveau, j'ai une erreur, je prenderais note la prochaine fois que j'essayerais...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mai 2006 à 17:28:46

                          Je n'ai jamais eu de problème avec aucun live cd, sur la dizaine de config que j'ai pu tester (allant du 366Mhz au 3200+)

                          Knoppix est très flexible, boote vite et sans intervention de l'utilisateur, et tourne à peu près partout. Sinon le live CD Kubuntu est simpa, quoique long à booter et avec des menus d'accueils assez moches.
                          Sinon tu as aussi les live CD Mandriva (je pense surtout au mandriva one qui inclut un live cd et un programme d'installation sur un seul disque), même si là il faut bien admettre qu'on retourne dans la sphère commerciale. Cela dit Mandriva a quand même une ou deux longueurs d'avance sur Ubuntu/Kubuntu et il est vraimment très convivial. A tester pour savoir ce que c'est ;)

                          bonne continuation sous linux. :)
                          Sky27


                          EDIT: kedare >> J'ai déjà installé Kubuntu, qui est vraimment plus beau c'est vrai, les différetns problèmes étant : sur un ordi peu puissant (bah oui je m'en sers de mon 366!!) il ne tient vraimment pas, et deux ou trois progz sont encore un peu foireux (notamment tout ceux qui touchent au wifi ^^) Moi je conseille Ubuntu pour commencer. C'est moche, ok. Mais ca utilise peu de ressources et c'est plus stable (moi j'ai déjà foutu KDE 3 fois en l'air alors que GNOME jamais)
                          ps Pas la peine de se moquer parce que j'ai mis KDE en l'air...merci...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            2 mai 2006 à 19:34:54

                            J'ai essayé, c'est la version 5.10.
                            Le message d'erreur est celui-ci :

                            Citation

                            [!!]Charger des composants d'installation à partir

                            Une erreur s'est produite lors de la lecture des données du CD
                            Veuillez vérifier que le CD est bien présent dans le lecteur
                            Si l'opération échoue à nouveau, vous devriez vérifier l'intégrité du CD

                            => La copie d'un fichier du CD à échouée, réessayée?



                            Je crois que le CD est abimé, je vais essayer Knoppix, mais faut le télécharger ...


                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 mai 2006 à 19:39:23

                              Citation : kedare

                              parceque gnome pux



                              mouais :/

                              c'est à lui de se faire un idée sur ce qu'il préfére
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                3 mai 2006 à 21:34:07

                                Citation : kedare

                                parceque gnome pux

                                Merci pour ta superbe argumentation, +5% pour troll.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 mai 2006 à 21:51:45

                                  Citation : Makkhdyn

                                  Citation : kedare

                                  parceque gnome pux

                                  Merci pour ta superbe argumentation, +5% pour troll.


                                  han , tu c'est juste la verité :-°
                                  (bref tu a aucune justification a moin que tu prouve le contraire (et que tu prouve que c'est bien un troll et pas la verité ?), tu n'a aucun raison de me mettre +5% donc j'attend des justifications ...)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    3 mai 2006 à 22:00:22

                                    c'est magnifiquement argumenté, kedare.
                                    Bravo.
                                    Tu contribues a crédibiliser kde !
                                    Nous te remercions, les utilisateurs de gnome!!!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 mai 2006 à 22:05:28

                                      Ben moi je prefere Gnome, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi :o
                                      Peut etre parceque quand j'ai commencé Linux, j'ai commencé dessus :)

                                      Apres, c'est a chacun de choisir :D

                                      Pour le probleme de base, tu as le net ? telecharge une image cd d(e)'(k)ubuntu(si tu veux kde) et grave la puis installe la :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 mai 2006 à 22:16:05

                                        Citation : Deuterium360

                                        c'est magnifiquement argumenté, kedare.
                                        Bravo.
                                        Tu contribues a crédibiliser kde !
                                        Nous te remercions, les utilisateurs de gnome!!!



                                        KDE est plus personalisable que gnome
                                        KDE n'est pas plus lourd que gnome (sauf si tu met plein de merde dessus evidement)
                                        KDE est plus extensible de gnome
                                        KDE est plus complet de gnome
                                        KDE bug moin que gnome (chez moi en tout cas)
                                        KDE Dispose du meilleur lecteur multimedia (Amarok !)
                                        KDE supporte mieu les applications gnome(Gtk) que gnome ne supporte les applications KDE (QT)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 mai 2006 à 22:24:40

                                          Par ailleurs, pour parfaire ton thème MacOSX : http://www.kde-look.org/content/show.php?content=6516

                                          Tiens, si vous voulez troller sur KDE/GNOME, moi j'aime bien KDE, donc on se fixe un chan IRC, et on vient tous troller un soir ? En attendant, ayez lu http://www.terra.es/personal/diegocg/kde/ avant de venir, sinon en trollant contre KDE vous ne tiendrez pas la route deux minutes.

                                          Edit : ah oui, c'est en anglais. Il y a aussi une version espagnole, et les autres je m'en fous :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 mai 2006 à 22:56:41

                                            Citation : bluestorm

                                            Par ailleurs, pour parfaire ton thème MacOSX : http://www.kde-look.org/content/show.php?content=6516


                                            Merci :D
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 mai 2006 à 1:52:11

                                              Mouais.. j'avais envie de poster un truc argumenté sur "pourquoi je prefere gnome", mais il se revele que ca se résume à "visuellement, je trouve kde immonde". Donc bon, je vais vous épargner mes arguments implacables :) .

                                              Prévenez moi si vous ouvrez un chan, je viendrais troller avec plaisir (là maintenant, j'ai pas envie de pondre un post super long que personne ne lira). J'ai survolé le lien de bluestorm, mais ca parle d'amarok (remplaçable par listen) et d'autres softs qui ont leur équivalent gnome.
                                              Le seul point qui me manque vraiment sur gnome, c'est des onglets dans nautilus. Mais comparé à ce que j'aime pas sur kde, c'est un défaut minime.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 mai 2006 à 7:30:29

                                                Hum, franchement tu devrais lire l'article plus en détail. Il est vraiment bien, parce qu'ils parlent de trucs généraux qui sont spécifiques à KDE, et pas de logiciels. (s'il parle d'armaroK au début, c'est pour montrer comment un logiciel peut utiliser ces trucs généraux, pas en tant que tel.)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  4 mai 2006 à 12:49:36

                                                  de toutes façons, blackbox c'est le mieux et ca roxxx :lol:
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 mai 2006 à 15:10:50

                                                    bluestorm > ouais, j'ai fini par le lire vraiment. Je reconnais que "kde rockse" avec ses Kparts/KIOSlaves et autres dcop.. les developpeurs l'ont bien conçu, y a pas de doute :) (et ca me fait chier que gnome soit pas aussi complet).

                                                    Mon probleme, c'est que fondamentalement, je prefere gnome. Quand j'utilise mon ordi, j'ai uniquement besoin d'un traitement de texte correct pour coder, d'un navigateur web et d'un bon terminal (et de 2-3 autres trucs comme une messagerie instantanée ou un lecteur audio/vidéo).
                                                    Bref, bien que je reconnais la supériorité de kde au niveau de l'integration/réutilisation des libs et tout et tout, je continu de ne pas aimer le design (or vu que toutes les innovations kde ne me sont pas essentiel, je prefere un truc clean - à la gnome). Je reconnais que c'est subjectif et que je suis un sale con mais j'ai jamais vu un screenshot de kde qui me fasse envie (je me fiche d'avoir un tas d'options super hypes, je veux juste qu'on me fiche la paix pour que je puisse me concentrer sur le contenu - or les designs de kde m'aggressent plus qu'autre chose).

                                                    Enfin voila, j'ai aucun argument - et c'est pour ca que je voulais pas rentrer dans les détails :] . La seule maniere de me convaincre serait de me prouver que kde est plus beau que mon environnement (et y a aucun interet, on peut difficilement faire plus light que gnome).

                                                    ---
                                                    Ouais, je sais - c'est stupide d'utiliser gnome juste pour ça (une dizaine d'applis en tout).. mais je vous merde. Je suis resté pendant longtemps sur la fluxbox pour cette raison mais gnome est plus reposant (je me sers constamment de certaines de ces options et elles me suffisent, j'ai pas besoin de plus).
                                                    Comme je l'ai dit, la seule chose qui me manque, c'est des onglets à nautilus.

                                                    EDIT : je viens de réaliser qu'on peut me faire la critique de parler comme utilisateur de windows : "pourquoi je passerai à linux ? win me suffit, j'ai pas besoin de plus." .. à la différence près que je connais les alternatives et que j'ai choisit gnome de mon plein gré :) (je reconnais que mon argumentation est nulle sur ce coup là, totalement subjective :/ ).
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 mai 2006 à 16:34:24

                                                      Gnome m'attire parce que les screenshots que j'ai vussont plus beaux que KDE. C'est totalement c** mais voilà. Cependant, ça ne m'empêche pas de tester Mandriva (grâce au liveCD).
                                                      J'aimerais bien pouvoir lire l'article donné par bluestorm mais je ne suis pas assez fort en anglais ... et puis Google Traduction -_- ...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 mai 2006 à 20:03:21

                                                        Attention, attention : sous Mandriva on a GNOME tout aussi bien que KDE, dès l'install bien évidemment. Ce n'est que sous les distributions *** (hum, qui a parlé d'Ubuntu ? :-° ) qu'on ne peut pas choisir ce qu'on veut :D

                                                        Par ailleurs, montre moi le screenshot en question, et j'irais trifouiller sur kde-look pour trouver des équivalents :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Essayer Linux

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown