Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est-ce bien du Javascript?

Système d'affichage de news

    23 novembre 2010 à 19:40:57

    Bonjour,

    Voilà en fait je souhaite réaliser un système d'affichage de news déroulant identique à celui de l'equipe.fr mais je ne vois pas avec quel langage le réalisé.. (je ne connais que le HTML et le CSS)

    On vient de m'affirmer que ce système d'affichage déroulant été réalisé en javascript mais celà me parait étonnant avec les quelques notions dont j'ai de lui..

    Est-ce vraiment réalisé en javascript?

    Merci de votre réponse!

    Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me dire dans quel langage ce système de news est réalisé? ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2010 à 19:49:34

      Oui oui c'est bien du javascript
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 novembre 2010 à 19:58:55

        Ok je te remercie!

        Je ne vois pas du tout comment il va être possible de faire dérouler plusieurs lignes de news (stockées sur base de données) lors d'un appui sur un bouton..

        Peux-tu me donner les grandes lignes à suivre pour réaliser ce système de news ou les fonctions que je serai amené à utiliser pour commencer à les étudier???

        Après promis je ne vous embête plus! ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2010 à 20:05:12

          Vais-je être le premier à répondre :D .
          Soit tu affiche l'ensemble de manière "peu élégante", en jouant sur les display none / inline.
          Sinon tu peux utiliser les fonctions slideUp() slideDown() de jQuery qui te prémache le boulot au niveau des "déroulements" (slide).

          Il y a déjà à profusion de script qui te montre des exemples de slideUp/Down en jQuery je te laisse yeuter un peu ;) .

          Ps: tu peux aussi coder la fonction, mais mieux vaut avoir un niveau correct en Js ^^ .
          Ps2: j'avais oublié le fait de la base de donnée, pour le principe d'allez sur la base de donnée, t'as deux moyens :
          soit tu met tous dès le chargement de la page, utile si t'as peu d'infos (et plus simple en soit).
          Soit t'utilise de l'Ajax, une méthode mêlant Javascript et Php, qui va récupérer les informations dynamiquement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2010 à 20:06:37

            On peut aussi le faire en CSS, en jouant sur les sélecteurs... ;) Cependant, on ne pourra pas avoir d’effet de déroulement sans JavaScript... :-/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2010 à 21:12:13

              Si tu as une base de données, mieux vaut le faire en AJAX, sinon fais le avec j-query, c'est mieux ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 novembre 2010 à 21:17:49

                Citation : cornedrue

                Si tu as une base de données, mieux vaut le faire en AJAX, sinon fais le avec j-query, c'est mieux ;)


                AJAX consiste en l’utilisation de JavaScript pour récupérer des données distantes, et jQuery permet, par ailleurs, de « faire du AJAX ».
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 novembre 2010 à 21:54:50

                  Excuse moi, je ne connais pas jQuery ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 novembre 2010 à 2:56:39

                    Citation : cornedrue

                    Excuse moi, je ne connais pas le jQuery ;)



                    Par pitié enlève l'article "le". Faudrait pas laisser croire qu'il s'agit d'un langage à part entière... :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 novembre 2010 à 13:49:07

                      Citation : Thunderseb

                      jQuery a réinventé une syntaxe qui lui est propre, et qui rend difficile de l'utiliser tout en utilisant du Javascript traditionnel. Bref, avce jQuety, on apprend à coder en jQuery, et non en Javascript. C'est surtout une question d'éthique en fait.


                      ? :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2010 à 14:12:15

                        Je ne vois pas vraiment à quoi il fait référence.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 novembre 2010 à 19:10:28

                          Bon du coup je viens de l'enlever, je le remets ou pas ? :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 novembre 2010 à 19:28:02

                            Non ! Image utilisateur C'très bien comme ça ! :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Est-ce bien du Javascript?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown