Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est-ce handicapant ?

D'avoir redoublé sa première?

Anonyme
    2 septembre 2010 à 18:16:21

    Salut.

    Alors voila j'ai décidé de redoublé parce que l'année dernière lors de ma 1ere S, ça n'allait pas niveau note sauf en maths ou j'avais 12 de moyenne et p-c 10. Du coup j'ai décidé de redoublé, sachant que je vise le top 3 de ma classe. Si je fais un bon redoublement, et une bonne terminale, pourraisje avoir des CPGE ou ecle d'ingé postbac ou non ?
    C'est mieux de redoubler sa term ou 1ere?
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2010 à 18:34:17

      Je pense pas que ce soit handicapant, surtout si tu atteint tes objectifs.

      Et redoubler la première ou la term, je pense que ça n'a pas tellement d'importance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        4 septembre 2010 à 18:47:52

        J'ai un ami qui a redoublé sa seconde (c'est entre guillemet, à priori, pire que de redoubler la première) et qui a eu l'occasion de faire deux années de prépa à chaptal, une troisième (5/2) à saint-louis, et qui est maintenant à l'ESPCI (Une grande école de Physique-Chimie).

        Donc non, ce n'est pas handicapant, si tu en fait suffisament après pour obtenir ce que tu veux.

        Enfin, le seul soucis, c'est que, t'aura un ans de plus que les autres, mais c'est pas dramatique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Est-ce handicapant ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown