Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est ce que les jeux Windows tournent sous linux ?

Anonyme
    28 décembre 2006 à 12:14:42

    SAlut,
    Bien que cette question est deja etait posé, j'ai obtenu plusieurs reponses differentes alors :
    Est ce que les jeux Windows tournent sous linux ?
    En particulier gta sa, half life 2, counter source, football manager et farcry:
    D'avance merci a tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 12:22:36

      En soit GNU/Linux supporte peu de jeux nativement qui sont commerciaux, je crois qu'UT 2004-2005, Doom et Quake font partit du cercle très fermé.
      Pour les autres, il existe Wine et Cedega qui simule un environnement Windows dans GNU/Linux (approximativement vu que Windows a un code connu que par Microsoft), avec ces 2 programmes les jeux et logiciels es plus connus sont exploitables, le reste c'est du Tac o Tac. :-°

      Je pense que GTA San Andreas, Half-Life et Counter Stricke devraient fonctionner (GTA Vice et les 2 autres ont fonctionné chez moi) mais pour le foot, je ne peux te conseiller que d'essayer. ;)

      Sinon tu adoptes la méthode linuxien gamers, tu garde une partition Windows prévu à cet effet, jouer. Un peu énervant de devoir rebooter pour changer d'OS je te l'accorde, mais avec un peu d'organisation tu y arriveras sans doute. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
      Anonyme
        28 décembre 2006 à 12:23:50

        Oui et non ! content ? :p

        Non sérieuseument non, il ne marchent pas directement sous Linux car ce sont avant tout des executables Windows.

        Mais oui car avec des applis comme wine ou cedega tu peux essayer de t'en servir (ça ressemble à un émulateur mais ça n'en est pas, d'ailleurs Wine Is Not an Emulator ^^ )
        Après faut savoir qu'avec ces logiciels, les performances seront moindres.

        Sinon y'a quand même quelques jeux qui sont en natif sous GNU/Linux comme ut2004 ou quake :)

        Edit : Caramba ! encore grillé :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 12:28:14

          Tu es devancé mon cher Tuxicomane. ^^

          Au faite, petite pécision, Cedega est basé sur le moteur de Wine mais plus accès sur les jeux, il existe une version payante (5€ par mois) de Cedega pour l'installer et l'utiliser graphiquement sinon tu as la version CVS en ligne de commande mais gratuite (et la communauté peut t'aider si tu as un soucis ;)).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je soutiens activement le projet Fedora.
          Anonyme
            28 décembre 2006 à 12:28:41

            OK je crois que je vais garder une partition pour jouer mais combien d'espace et comment faire ?
            Oui je sais je suis pas tres fort et alors hein ? :colere2:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 décembre 2006 à 12:31:10

              Si c'est juste pour jouer tu regardes l'espace disque sur les boites de tes jeux, tu additionnes et tu rajoute 5go pour être tranquille :)

              Bien dormi Renault ? :lol:
              Clone toi même !
              Bon stop le HS.. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2006 à 12:31:41

                Réserve 1Go par jeux qu tu utilises + 5-7Go de réserve si tu veux jouer à d'autres jeux par la suite puis pour éviter d'etre à court d'espace disque. ;)

                Normalement avec ça ça devrait être bon, tu modifieras après si tu as besoin au pire des cas. :)

                EDIT : Tuxicomane, évite de dire la meme chose que moi, on dirait mon clone. :lol:
                Oui j'ai bien dormi. :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je soutiens activement le projet Fedora.
                Anonyme
                  28 décembre 2006 à 12:34:57

                  Mais comment fait-on une partition ???????????
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2006 à 12:44:07

                    Tous ce que vous avez dit c'est bon sauf une chose par Toxicomane :

                    Citation :

                    Après faut savoir qu'avec ces logiciels, les performances seront moindres.


                    Pas tous et heureusement.
                    Counter-Strike, Warcraft III, Max Payne ... tourne mieux sous Linux.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 décembre 2006 à 12:50:37

                      Merci de la rectification mais
                      COMMENT ON FAIT UNE PARTITION ??? :o
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2006 à 12:52:59

                        ba tout simplement si tu installe Ubuntu, tu te sers de l'outil de partitionnement (gparted) .

                        Si tu es encore sur windows, tu as partition magic.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          28 décembre 2006 à 13:00:35

                          Bon j'ai Windows. Je decide de le refaire (desinstallation, installation ...)
                          Ensuite j'installe Linux(sans aucun probleme naturellement) :D Je fais une partition pour Windows mais la comment faire pour que Windows ne prennent que quelque GO jeux compris ???
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 décembre 2006 à 15:23:20

                            et ben tu partitionne avec Gparted par exemple (dispo sur le cd d'Ubuntu)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              28 décembre 2006 à 18:32:19

                              Bon je crois que j'ai compris
                              MERCI A TOUS
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Est ce que les jeux Windows tournent sous linux ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown