Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est-il légal de stocker des ips ??

Tel est la question ?? :s

    28 avril 2006 à 10:39:33

    Bonjour à tous.

    Je voudrais faire un compteur de visiteurs "uniques", mais pour cela, je dois stocker des ips, cela est il légal ?? Ne faut il pas déclarer le site à la CNIL ? Et sinon que lsolution alternative puis-je prendre ??


    Je vous remercie d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2006 à 10:41:33

      Si tu stoques les IPs dans une table oui tu es obligé de déclarer ton site à la CNIL.

      Je ne sais pas, peut-être qu'en hashant tes IPs en md5 tu n'aura pas besoin de déclarer...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 avril 2006 à 10:44:58

        ouais fait un md5 aux IP c'est vachement utile :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2006 à 10:47:31

          A ouis pas bete du tout :D :D :D Ca c'est gentils de votre part. Merci :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2006 à 11:04:37

            bah je sais pas si il en a pas besoin en tant que telles mais juste pour voir si deux visiteurs sont différents, pourquoi pas ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 avril 2006 à 11:19:45

              Non mais ce qu'a dit Makkhdyn c'était ironique !

              Si tu hashes tes IP, tu pourras pas les retrouver en cas de problème ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2006 à 11:35:50

                EN même temps Hiruka n'a pas tort non plus :) Si c'est jsute pour un compteur de visique unique, le md5 peut-être une bonne idée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2006 à 12:12:26

                  En même temps vouloir garder des IPs et ne pas vouloir se déclarer c'est interdit, alors il choisit maintenant :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2006 à 12:18:52

                    En même temps des systèmes comme Dotclear stockent des ip et je doute que tous ceux qui utilisent Dotclear soient déclarés à la CNIL...

                    EDIT: Et qu'en est il pour les outils de statistiques integrés aux hebergeurs ? J'ai 1and1 et je crois bien me souvenir qu'il y a moyen de connaitre l'ip des visiteurs les plus fréquents :/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 avril 2006 à 12:21:03

                      Ils devraient pourtant
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 avril 2006 à 12:23:27

                        J'ai choisi la solution du hashage, ce n'est pas vraiment comme si je voulais garder des ips, je veut jsute garder une trace de chaque visiteur unique, donc je hashe son ip. Mais dans ce cas là, dois-je déclarer le site ??
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 avril 2006 à 12:44:23

                          A priori non, puisque il est impossible de retrouver une IP unique à partir d'un Hash md5. Donc pas de données personnelles.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Est-il légal de stocker des ips ??

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown