Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est-il possible de créer une correspondance en temps réel entre une liste déroulante et une boucle

sans avoir aucune foncton valider

    5 avril 2006 à 21:05:04

    Bonjour à tous et toutes.
    Voila dans un formulaire j'ai réalisé un déroulant mais voila j'ai un petit soucis:
    J'aimerai que le déroulant entraine en temps réel une boucle sans avoir à valider le choix :magicien: . Je m'explique:
    il faut que le visiteur choisisse dans le déroulant combien il a de chiens entre 0 et 10

    <select name="nbre_chien">
    <?php
     for ($i=0; $i<11; $i++)
       {
     ?>

    <option><?php echo $i ; ?></option>
              <?php
       }
    ?>


    s'il en a 0 => pas de boucle et sinon la boucle se répète autant de fois qu'il y a de chiens ce qui permet de rentrer la race du chien.

    <p>Race du chien <?php echo $nbre_chien ?>:<input type="text" name="chien_<?php echo $nbre_chien ?>" value ="" /></p>


    Ca fait trois jours que je cherche une solution pour afficher cette boucle en temps réel et je ne trouve pas.

    Ah oui j'allais oublier sur le même formulaire je dois faire aussi une partie chat et c'est le même principe :euh: . Sauf qu'il faudrait que les 2 soit indépendante et que quand on en modifie une l'autre reste comme elle était.

    Alors je m'en retourne vers Vous.

    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message, dans l'espoir d'une
    réponse sinon, il ne me reste plus qu'a allé acheter une corde pour me pendre ;) .
    </span>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 avril 2006 à 21:13:33

      Moi je pense qu'il faudrait que tu utilises un peu de XmlHttpRequest ou même AJAX ...
      C'est très simple surtout pour ce que tu veux faire...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2006 à 21:19:04

        Merci Tonio 76
        Mais le problème c'est que je ne connais pas du tout le XmlHttpRequest ou AJAX. où puis-je l'apprendre facilement?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Est-il possible de créer une correspondance en temps réel entre une liste déroulante et une boucle

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown