Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

... et pour les programmeurs ??? ;p

quel filial ?

    4 mai 2010 à 20:15:39

    bonjours , etant fan des jeux video depuis tout petit , eyant appris le language C et C++ sur le site du zero , voulant monter ma propre societe de jeux video (ou de logiciel informatique) ... mais avant sa , je suis en seconde , donc je dois me faire le lycée , mais deja la un probleme , voulant aller en sti microtech , je voulais savoir quel filial aller apres le bac , apres le bac , je parle biensur de BAC+5 minimum , j'ai deja vu quelque ecole de jeux video (enjmin en particulier) j'aimerais savoir quoi faire avant c'est 2 ou 3 ans de formation ... iut , dut , bts ... je ne sais pas et surtout je ne sais pas quel ecole prend des sti microtech . au pire je peux essayer de me crever le ... en S mais apres voila quoi . Donc j'ai vraiment besoin d'aide , en gros : apres la seconde , quoi faire pour un programmeur plein d'ambition , de reve , de volonté et de motivation !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 mai 2010 à 22:00:40

      Les écoles de JV sont très sélectives, car pas très nombreuses.
      Ca recrute dans pas mal de domaine, mais si c'est l'informatique qui te branche, c'est S directement, car autant on peut dire STI pour repartir sur une FAC ou un IUT, autant pour une école de JV, ...

      Avec un peu de volonté, et de boulot tu y arriveras sans problème. La S s'est pas la mer à boire. :)

      Après, tu peux toujours faire un BAC+5 ou autre d'ailleurs et travailler dans le JV par la suite en intégrant directement une boite de JV. Je pense à un cursus ingénieur en informatique, DUT informatique et se faire embaucher chez Ubi par exemple.

      La ou c'est plus spécifique c'est dans les écoles d'"art" appliqués au JV mais ce n'est pas ce qui semble t'intéresser le plus.

      (Après je ne connais pas les modes de recrutement de ces écoles, et peut-être que certaines acceptent autre chose que des Bac S, mais là c'est à toi de te renseigner. ;))
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2010 à 22:05:32

        l'enjmin accepte tout type de formation a partir de bac+3 mais bon quesque je fais pendant 3 ans ??? je vais tenter S mais va falloir que je fasse un TRES gros effort mais surtout que je trouve un arrangement parceque j'ai pas pris de 2eme langue ... pourquoi je m'en douté qu'on allait me dire de partir sur S ???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2010 à 22:09:59

          Parce que S, c'est ce qui ouvre le plus de portes, surtout dans le domaine scientifique.
          Après vouloir monter ton entreprise, c'est beau mais ça coûte énormément.

          Et puis t'en est pas encore là, t'as du temps pour réfléchir...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

          Anonyme
            4 mai 2010 à 22:12:44

            Si on propose S ce n'est pas pour rien. Ca ouvre effectivement toutes les portes mais c'est surtout qu'on n'est pas à ta place, on ne sait pas de quoi tu es capable, pas ce que tu penses, pas tes notes ou même ton comportement en cours, etc.

            Conseiller S c'est passe partout, ca t'oblige à bosser et t'ouvre une voie royale. Après, les autres voies te donnent certainement moins de chances et on ne les connait pas forcément. :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 mai 2010 à 22:21:54

              Euh, depuis quand c'est dur S ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 mai 2010 à 22:28:44

                Techniquement, c'est le plus difficile des bacs généraux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mai 2010 à 23:15:52

                  Figaro = Potes a Sarko = Vaut rien.

                  La majorité des gens en S le sont car ils le veulent. Rien qu'à voir ma classe, sur 34 élèves de terminale, 43 n'ont réellement pas le niveau.
                  Et quand on veut, on peut. Le bac S n'est pas bradé. Mais le bac en général.[/TROLL]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                    5 mai 2010 à 2:24:56

                    Citation : bibouz

                    bonjours , etant fan des jeux video depuis tout petit , eyant appris le language C et C++ sur le site du zero , voulant monter ma propre societe de jeux video (ou de logiciel informatique) ... mais avant sa , je suis en seconde , donc je dois me faire le lycée , mais deja la un probleme , voulant aller en sti microtech , je voulais savoir quel filial aller apres le bac , apres le bac , je parle biensur de BAC+5 minimum , j'ai deja vu quelque ecole de jeux video (enjmin en particulier) j'aimerais savoir quoi faire avant c'est 2 ou 3 ans de formation ... iut , dut , bts ... je ne sais pas et surtout je ne sais pas quel ecole prend des sti microtech . au pire je peux essayer de me crever le ... en S mais apres voila quoi . Donc j'ai vraiment besoin d'aide , en gros : apres la seconde , quoi faire pour un programmeur plein d'ambition , de reve , de volonté et de motivation !!!



                    Je dirais S SI, après tu as pas mal de choix au niveau des études supérieures... Puis le jeux video c'est super vaste, donc il faut que tu saches dans quel domaine du jeux video tu veux aller...



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 mai 2010 à 2:46:12

                      Aucune différence entre S SI ou S SVT au niveau chance de recrutement. J'aurais même tendance à dire qu'il y a plus de S SVT qui dont pris encore à l'heure actuelle, mais en ne me basant que sur le réseau INSA donc cursus ingénieur et un seul réseau.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mai 2010 à 9:03:16

                        Citation : Hod

                        Aucune différence entre S SI ou S SVT au niveau chance de recrutement. J'aurais même tendance à dire qu'il y a plus de S SVT qui dont pris encore à l'heure actuelle, mais en ne me basant que sur le réseau INSA donc cursus ingénieur et un seul réseau.



                        S'il y a plus de SVT dans le supérieur, c'est parce que tous les lycées ne proposent pas de section SI et, en tout cas pour l'INSA, même s'il y a plus d'étudiants issus de SVT, le taux d'admission des SI est plus élevé.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          5 mai 2010 à 11:50:59

                          15% de SI à l'INSA, contre 77% pour SVT.

                          EDIT : Ha non, ça c'est les candidats.
                          Au final il y 17% de SI, 68% de SVT.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 mai 2010 à 13:36:28

                            ok donc S ... mais apres le bac je peux faire quoi et ou ? par contre ne pas exclure totalement la piste de sti vu que j'ai pas fais de 2eme langue donc je vais essayer de m'arranger ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 mai 2010 à 21:09:46

                              un peu de toute après S.

                              J'ai même envie de dire que 90% des poursuites d'études te sont accessible ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 mai 2010 à 22:15:04

                                argh le dileme mais bon je crois que c'est presque mort , meme avec toute ma volonté les profs me diront non ... c'est pour sa que j'aimerais savoir sti apres le bac !!!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 mai 2010 à 22:47:58

                                  Onisep? L'étudiant? Les-metiers?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

                                    6 mai 2010 à 0:09:40

                                    si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas faire la même erreur que moi par le passé, fait un bac S!!

                                    pour l'instant tu es en seconde donc d'ici le bac tu auras le temps de voir pour la suite si tu es (tres) motivé pour faire une prépa, ou faire un IUT après le bac, ce qui te permet de rentrer dans le circuit ingé sans faire de prépa (mais en bossant pour etre parmis les meilleurs)

                                    <HS>
                                    il est obligatoire d'avoir une seconde langue en S maintenant? ahlala tout se perd :p
                                    </HS>
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 mai 2010 à 8:32:44

                                      Citation : Stealite

                                      un peu de toute après S.

                                      J'ai même envie de dire que 90% des poursuites d'études te sont accessible ;)



                                      Ceci-dit, après un bac STI 90% des poursuites études dans l'informatique lui sont accessible.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 mai 2010 à 8:41:46

                                        90% si t'as un bon dossier, et encore. Et intégrer est une chose, réussir en est une autre, et je ne pense pas qu'il soit erroné de dire qu'un bac STI prépare moins bien à des études sup qu'un bac S.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 mai 2010 à 12:47:20

                                          bon je vais essayer de demander pour S mais bon j'espere rien des profs
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 mai 2010 à 10:49:52

                                            effectivement ... j'ai demandé a mes profs , et il m'ont dit que c'etait pas possible (encul...) donc je pars sur sti microtech
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 mai 2010 à 11:50:14

                                              dans ce cas il ne te reste plus qu'a te démener pour être en tête de la classe de STI pendant 2 ans ;)
                                              Sinon le redoublement n'est pas envisageable?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 mai 2010 à 14:19:28

                                                PAS DE REDOUBLEMENT !!! ... non parceque apres si je redouble , il y a une nouvelle reforme de merd. et je tombe dedans docn non merci ... je vais me dechirer , faire des stages ... et on verra bien ... l'habit ne fait pas le moine !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 mai 2010 à 14:32:45

                                                  Citation : bibouz

                                                  PAS DE REDOUBLEMENT !!! ... non parceque apres si je redouble , il y a une nouvelle reforme de merd. et je tombe dedans docn non merci ... je vais me dechirer , faire des stages ... et on verra bien ... l'habit ne fait pas le moine !


                                                  Réforme qui ne changera pas grand chose pour toi ... une classe de S restera une classe de S, c'est pas comme si ils avaient vraiment révolutionné le système. L'nsemble des matière reste le même, seuls les charges horaires changent, avec l'ajout d'aide (qui apparament ne devrait pas te pénalisé), et d'option non déterminante.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
                                                    9 mai 2010 à 15:37:12

                                                    au passage, c'est juste a cause de la 2e langue ou a cause de tes résultats qu'ils veulent pas te faire passer en S tes profs?

                                                    tu pourrais peut être donner un peu tes résultats de cette année pour nous éclairer?

                                                    Et le redoublement, s'il est choisi par toi pour te permettre d'accéder au cursus qui t'intéresse, ne doit pas être pris comme un échec. Au contraire, c'est se montrer mûr et responsable que de prendre la décision de redoubler pour suivre la voie que l'on s'est choisie.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 mai 2010 à 11:08:53

                                                      c'est a cause de la 2eme langue ... j'ai eu 13 de moyen toute l'année .
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 mai 2010 à 13:05:05

                                                        Si c'est vraiment le cas, ce sont, semble-il, des couillons finis.
                                                        Mais tu as eu 13 aussi en math/physique/svt ?

                                                        Quand au redoublement, si c'est pour échapper à une réforme, t'en fais pas pour ça, ça ne changera strictement rien au système actuel. Ils ne vont certainement pas révolutionner un truc sachant que des étudiants doivent passer leur bac d'ici quelques années. Si ça se fait, ce sera beaucoup plus progressif.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          10 mai 2010 à 18:51:51

                                                          Citation : LtS

                                                          90% si t'as un bon dossier, et encore. Et intégrer est une chose, réussir en est une autre, et je ne pense pas qu'il soit erroné de dire qu'un bac STI prépare moins bien à des études sup qu'un bac S.


                                                          En même temps c'est pareil pour S, si t'as un mauvais dossier, t'es pris nulle part.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                            11 mai 2010 à 10:11:45

                                                            Citation : LoupSolitaire

                                                            Citation : LtS

                                                            90% si t'as un bon dossier, et encore. Et intégrer est une chose, réussir en est une autre, et je ne pense pas qu'il soit erroné de dire qu'un bac STI prépare moins bien à des études sup qu'un bac S.


                                                            En même temps c'est pareil pour S, si t'as un mauvais dossier, t'es pris nulle part.



                                                            Ah non, le mauvais S il est pris en IUT.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            ... et pour les programmeurs ??? ;p

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown