Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

... et pour les programmeurs ??? ;p

quel filial ?

    4 mai 2010 à 20:15:39

    bonjours , etant fan des jeux video depuis tout petit , eyant appris le language C et C++ sur le site du zero , voulant monter ma propre societe de jeux video (ou de logiciel informatique) ... mais avant sa , je suis en seconde , donc je dois me faire le lycée , mais deja la un probleme , voulant aller en sti microtech , je voulais savoir quel filial aller apres le bac , apres le bac , je parle biensur de BAC+5 minimum , j'ai deja vu quelque ecole de jeux video (enjmin en particulier) j'aimerais savoir quoi faire avant c'est 2 ou 3 ans de formation ... iut , dut , bts ... je ne sais pas et surtout je ne sais pas quel ecole prend des sti microtech . au pire je peux essayer de me crever le ... en S mais apres voila quoi . Donc j'ai vraiment besoin d'aide , en gros : apres la seconde , quoi faire pour un programmeur plein d'ambition , de reve , de volonté et de motivation !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 mai 2010 à 22:00:40

      Les écoles de JV sont très sélectives, car pas très nombreuses.
      Ca recrute dans pas mal de domaine, mais si c'est l'informatique qui te branche, c'est S directement, car autant on peut dire STI pour repartir sur une FAC ou un IUT, autant pour une école de JV, ...

      Avec un peu de volonté, et de boulot tu y arriveras sans problème. La S s'est pas la mer à boire. :)

      Après, tu peux toujours faire un BAC+5 ou autre d'ailleurs et travailler dans le JV par la suite en intégrant directement une boite de JV. Je pense à un cursus ingénieur en informatique, DUT informatique et se faire embaucher chez Ubi par exemple.

      La ou c'est plus spécifique c'est dans les écoles d'"art" appliqués au JV mais ce n'est pas ce qui semble t'intéresser le plus.