Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etes vous pret a acheter nimporte-koi?

    10 janvier 2006 à 16:06:35

    Salut!

    Petite url trouvee lors d'un detour sur le web :
    http://cgi.befr.ebay.be/paranoiaque-fiche-n-69_W0QQitemZ8745539150QQcategoryZ8241QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

    Le plus hallucinant c'est le nmbre d'encheres....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2006 à 16:18:00

      j'ai pas compris c est koi cette fiche ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2006 à 16:26:36

        j'ai pas compris ce que c est
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2006 à 16:30:20

          non mais je vais pas m'acheter moi même! et je suis pas à vendre!!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2006 à 16:35:51

            La betise collective a du frapper car je vois pas ce qui a d'exceptionel ? Oo
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 janvier 2006 à 17:33:30

              C'est un compte pour le "jeu" parano.be. J'avoue 800€ oO
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 janvier 2006 à 17:42:34

                Des aka world of warcraft sont vendus sur Ebay plus de 200 euros :/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 janvier 2006 à 17:58:13

                  Ca pue l'arnaque, le gars à 0 en évaluation et vend un compte "miracle" pour parano.be
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 janvier 2006 à 18:01:07

                    Citation : rotoclap

                    Ca pue l'arnaque, le gars à 0 en évaluation et vend un compte "miracle" pour parano.be



                    +1
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 janvier 2006 à 18:04:54

                      Si c'était une arnaque, pourquoi ça serait affiché en haut de chaque page de parano.be ? ("Mais qui sera la fiche 69 ?")
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 janvier 2006 à 18:15:36

                        Je n'ai pas vraiment compris ce qu'en quoi consiste le site que tu nous a donné mebon :o
                        Je n'ai rien compris même o_O
                        Si tu pouvais nous expliquer :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 janvier 2006 à 18:18:16

                          question conne ? : c'est quoi ce truc 'www.parano.be'???
                          une sorte de jeu?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                            10 janvier 2006 à 18:25:35

                            Citation : Ray_maN

                            Je n'ai pas vraiment compris ce qu'en quoi consiste le site que tu nous a donné mebon :o
                            Je n'ai rien compris même o_O
                            Si tu pouvais nous expliquer :)



                            Le site en lien c'est ebay, c'est un site d'enchères. On propose un objet a vendre, en donnant un prix de départ. Puis les gens intéréssés augmente les enchéres pour être sur d'être les seul a pouvoir l'obtenir.

                            Pour Parano.be, c'est une sorte de jeu oui, mais par contre j'en sais pas assez pour comprendre le fait qu'un compte soit :
                            -vendu
                            -et aussi cher

                            Après je pense qu'il y a déjà eu plus fou sur le net hein ... ça dépend de votre point de vue. Je serais prés a n'importe quoi pour rencontrer Tom Yorke, mais ça n'est pas le cas de tout le monde, et je pense que beaucoup de personnes ne devraient pas trop comprendre :D

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 janvier 2006 à 18:28:52

                              Citation : mrjay42

                              question conne ? : c'est quoi ce truc 'www.parano.be'???
                              une sorte de jeu?



                              C'est une communauté portant sur la création artistique et la communication :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 janvier 2006 à 18:32:12

                                c'est l'admin du site quiv end la fiche n°69 pour financer ledit site. c'est tout.
                                mais ouais, 810€, c'est carrément abusé.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 janvier 2006 à 18:34:25

                                  Rien du tout c'estr pas cher :)
                                  Par contre un compte parano.be comme le mien n'a aucune valeur (puisque je suis que orange sur le secteur GAM et que j'ai changé de secteur comme un con :p )

                                  Par contre je pense pas qu'il y aura des personnes qui vont payer -_-
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 janvier 2006 à 18:34:43

                                    Y a un tordu qui a acheter une ile entiere dans le jeux project entropia o_O
                                    le jeux ou pour avoir de la monnaie faut echanger du dollar contre la monnaie du jeux :p

                                    Y en a qu'on les moyens :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      10 janvier 2006 à 18:38:18

                                      «Etes vous pret a acheter nimporte-koi?»
                                      Bonne kestion.
                                      Non, je ne suis pas prêt à acheter n'importe koi, mais je pense qu'une touche 'q' et une touche 'u' pour ajouter à mon clavier, ce serait pas du luxe :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 janvier 2006 à 19:49:00

                                        Quelques explications sur cette fameuse fiche 69.

                                        C'est en effet une fiche du site parano.be qui est une communauté un peu spéciale (je ne développerais pas là ce n'est pas le sujet principal) où les membres ont une fiche perso les présentant et qui est référencé par un ID.

                                        Une des membres de parano, assez ancienne sur le site, qui se nomme meido a un cancer très grave et très rare et nécessite un traitement qui coute 1000 € par semaine (rien que ça) et qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale belge. (plus d'info sur la personne en question et sa maladie sur ce lien).
                                        Comme meido (c'est son pseudo sur parano) est quelqu'un (enfin était plutôt) d'actif et de reconnu dans la communauté parano mais surtout parce que son cas est extrêmement problématique le site a donc décidé de l'aider financièrement et ce de différentes manières (pour les membres parano il y a une propa sur le sujet, les autres désolé mais vous ne pouvez pas le voir, c'est pour votre sécurité ^^ ).

                                        Une des manières de collecter des sous est donc la mise en vente de cette fiche au numéro assez emblématique. L'intégralité de la somme sera reversé au profit de cette femme qui ne peut payer son très couteux traitement.
                                        Ce n'est donc pas une anarque (même si je l'admets vu de l'extérieur ça peut le paraitre) mais une vente à but "caritatif".
                                        En parrallèle d'autres ventes sont organisées comme une vente de photographies d'art données au site par des membres et qui verront donc là aussi l'intégralité de la somme reversée à cette femme.

                                        Après niveau prix ça paraît assez élevé mais au final c'est une bonne cause parmi tant d'autre. Donc si des personnes ont les moyens financier de l'aider autant qu'ils le fassent ;)

                                        ++
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 janvier 2006 à 9:50:35

                                          En gros, le compte vendu va servir de traitement pendant 1 semaine...
                                          Et après ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 janvier 2006 à 10:41:38

                                            Après la femme en question est en train de faire suffisamment parler d'elle en belgique pour essayer d'une part de débloquer des fonds et d'autre part de faire évoluer les choses (le traitement devrait être remboursé lorsqu'une loi passera mais comme toujours ça traine).

                                            Je ne sais pas si les dons lui rapportent beaucoup mais elle peut espérer obtenir de quoi se soigner pendant quelques semaines. Après c'est une autre histoire...

                                            ++
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 janvier 2006 à 10:45:32

                                              Donc finalement c'est plutot une bonne nouvelle qu'une Arnaque :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                11 janvier 2006 à 11:37:11

                                                Bonne action. :)
                                                Tiens un peu hors sujet, mais quelqu'un à des invit' pour Parano ? Ca fait un bout de temps que je cherche à m'inscrire, mais j'ai jamais trouvé personne pouvant me passer une invit'.
                                                MP moi SVP :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 janvier 2006 à 12:00:48

                                                  Les invitations pour parano sont devenues très rares. Personnellement cet été j'ai pu inviter 3 personnes mais depuis je ne peux plus avoir une seule invitation...

                                                  Dura lex sed lex ^^

                                                  ++
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 janvier 2006 à 13:34:48

                                                    Idem plus d'invitation.

                                                    Et de toute facon inviter un inconue est INTERDIT par parano !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 janvier 2006 à 14:00:28

                                                      Normal avec un nom pareil...

                                                      Oui oui je sais :) ------>>>> []
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 janvier 2006 à 23:54:02

                                                        Pour ceux que ça intéresse la fiche s'est finalement vendue 1181 € qui seront doc reversés à la fameuse meido pour payer ses soins (un peu plus d'une semaine donc).

                                                        Et ce n'est pas fini car comme je l'ai dit d'autres manifestations sont prévues pour receuillir des dons.

                                                        ++
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Etes vous pret a acheter nimporte-koi?

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown