Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

etude-facile.be

    8 janvier 2006 à 16:07:41

    Bonjour à tous :)

    Je rédige ce post pour vous dire que sambar et moi avons fini notre site (avec l'aide de Magic-Alex pour le design). Ce site s'appelle Etude Facile.

    En quelques phrases, voici notre "document explicatif" :

    Citation : Etude Facile

    Etude difficile ? Echec scolaire et pas moyen de se rattraper ? Un examen approche ? Flemme de travailler ? Pas écouté au cours ?

    Alors Etude Facile est fait pour toi !
    Etude Facile est un site regroupant un maximum de cours et de ressources te permettant de te remettre à niveau ou de comprendre une branche mal expliquée.

    Etude Facile te permettera aussi de réciter et de tester tes capacités sur ton vocabulaire pour une prochaine interrogation (Néerlandais, Anglais, …).

    Ce site est votre environnement. Vous y créez des cours, des listes de vocabulaires permettant d’aider votre copain ou pour une utilisation personnelle, des exercices orthographiques, …

    Rejoignez la communauté d’Etude Facile sur
    www.etude-facile.be



    Nous postons ici dans le but d'avoir votre avis sur le site en gros (pas sur le design qui n'est pas totalement terminé). Pour avoir une vue complète sur le site, il faut s'inscrire (non, nous ne voulons pas dire ca pour faire "AHAHA on aura plus de membres comme ca..."). Après l'inscription un large pannel d'options vous sera proposé afin de participer vous aussi au site. Nous vous invitons à tout tester, dans le moindre détail.

    Nous savons que le site manque de contenu, nous postons aussi ici pour voir si quelques personnes trouveraient l'idée sympa et se lanceraient dans la rédaction de cours/leçons.

    Merci à vous,

    PS : Nous tenons à remercier tous les rédacteurs qui nous ont aidé à lancé le site.

    http://www.etude-facile.be
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2006 à 16:43:45

      Salut !

      Je trouve que c'est un très bonne idée de site très intéressante. J'ai hâte qu'il s'enrichisse en contenu et qu'il y ait une communauté qu'il se forme.

      Bonne chance ! ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2006 à 16:54:50

        Je commence le rapport de bug ^^:
        • Dans Mes Images, quand on clique sur le premier envoyer, l'opération et réussite et sa créer un nouveau conpartiment pas très agréable.Même s'il est possible de supprimer l'image, on ne devrais pas pouvoir upload rien... Excusez-moi pour l'expréssion
        • Lorsque l'on surprimme une image, on arrive sur une page avec marquer "1" seulement...
        • La suppréssion d'image ne fonction pas: l'image n'est pas supprimer.
        • Dans "Mes infos -> Communications", quand on écrit "'" sa affiche "\'"
        • Le smileys ":'(" ne fonctionne pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2006 à 16:59:03

          Merci à toi pour ce rapport de bug :D

          Nous allons corriger ça de suite.
          Sinon, que penses-tu du site (globalement) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2006 à 17:06:44

            Simplement une question :

            Vous allez vérifier comment le contenu des cours qu'on va vous envoyer ? Et qui êtes vous pour ces vérifications ? Enfin je veux dire, vous vous sentez capable de valider n'importe quels cours ? Admettons si un scientifique du CNRS vous donne un cours, vous pensez pouvoir le valider ? (je suis hard là je sais :)). Enfin moi je serais pas totalement confiant ( je dis ça par rapport au premier cours d'anglais en fait : Le futur, ouaih ok c'est cool, mais d'une il y a des variations parfois, et de 2, il n'y a pas qu'un futur, on n'emploit pas Will pour toute les formes de futur (conditionnel, hypothèse, conseil, ordre, etc ...) )

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2006 à 17:09:07

              Citation : scart

              Merci à toi pour ce rapport de bug :D

              Nous allons corriger ça de suite.
              Sinon, que penses-tu du site (globalement) ?



              De rien

              Bonne idée maintenant reste à savoir si ça va marcher ^^

              Citation : Fcp

              Simplement une question :

              Vous allez vérifier comment le contenu des cours qu'on va vous envoyer ? Et qui êtes vous pour ces vérifications ? Enfin je veux dire, vous vous sentez capable de valider n'importe quels cours ? Admettons si un scientifique du CNRS vous donne un cours, vous pensez pouvoir le valider ? (je suis hard là je sais :)). Enfin moi je serais pas totalement confiant ( je dis ça par rapport au premier cours d'anglais en fait : Le futur, ouaih ok c'est cool, mais d'une il y a des variations parfois, et de 2, il n'y a pas qu'un futur, on n'emploit pas Will pour toute les formes de futur (conditionnel, hypothèse, conseil, ordre, etc ...) )



              Moi je pense qu'il faudrait faire un système un peu comme wiki mais c'est que mon avis
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                8 janvier 2006 à 17:09:50

                Alors, pour le bug des images, je crois que c'est réglé :p

                Sinon, si on fait une validation, c'est pas pour l'exctitude mais pour pas avoir des boulets qui ajoutent n'importe quoi :p
                Si quelqu'un trouve que un cours manque d'exactitude, il le poste en commentaire afin que l'auteur puisse changer :)


                Voilà :p


                EDIT: Justement on y a pensé au wiki, mais tant que le site n'as pas un certain nombre d'utilisateur, ca resteras comme ca.
                Wikipedia a des milliers d'articles en lignes et a peu près le même nombres de visiteurs alors là, c'est sûr que c'est "rentable" et qu'un boulet peut pas venir tout effacer(même si il y a des sauvegardes).
                Mais c'est sur quand ans le futur, on envisage de faire un système wiki :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 janvier 2006 à 17:13:01

                  moui... sinon dans les cours: Fractions: Bases les titre sont écrit tellement petit que j'ai cru que c'était un résidu du disign :X sa resemble a sa Présentation en 3fois plus petit
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 janvier 2006 à 17:14:50

                    Le but du site à l'air pas mal. Point de vu code, je m'y connais pas, mais ça a l'air propre.
                    Pour les cours, j'ai pas lu, sauf un: en néerlandais avec l'heure. Et j'ai même laisser un com(sous gian ;) ). Globallement, j'aime bien. Je vais même le mettre en favori :p
                    Maintenant, il faut qu'il s'enrichisse un peu beaucoup.
                    Bonne continuation

                    ps: je sais le design n'est pas fini mais perso j'aime pas trop

                    Edit: dans les verbes iruguliers en Ndls tu as mis deux fois le même verbe: Hangen.
                    Edit 2: non enfait, ta mis les deux tradcution sous 2 lignes
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 janvier 2006 à 17:15:52

                      Très très bonne initiative, je vous souhaite beaucoup de courage!! Il en faudra des volontaires et du temps pour étoffer ce site. J'ai entre-aperçu les cours qu'il y a déjà, ils ont l'air correct mais c'est vraiment la base de la base (autant commencer par ce bout n'est-ce pas!!?!).
                      Sinon, j'ai une suggestion à vous apporter: je vous recommande l'usage de l'url rewriting qui est , dans votre cas, indispensable pour un référencement de qualité que réclame un site de cette importance.

                      Très bonne continuation!

                      edit: Je vous conseille également d'acquérir un nom de domaine plus international dès que le site prendra de l'ampleur, le .be c'est gratuit et bien joli, mais de toute façon, dans une année il faudra le payer ou l'abandonner (le référencement avec...) alors autant se base sur une extension plus universelle (le .info serait le plus adéquat, mais il n'est pas encore très courant...).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 janvier 2006 à 17:18:09

                        Oui il faut qu'il s'enrichisse. On a absolument besoin de cours et de leçons pour que le site puisse ramener du monde et qu'on puisse faire une pub "large" (magazines, sites, ...).


                        EDIT :
                        Merci de vos encouragements :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          8 janvier 2006 à 17:20:37

                          Ca fait déjà plaisir d'avoir des réactions :)

                          L'url rewriting, enfait, tout est prévu pour, on a juste a termine le .htaccess ce soir ce sera surement fait(du moins au minimum pour les cours )

                          Pour le "bug" des titres tout petits c'est parceque quand le redacteur à écrit le BBcode était pas terminé et finalement on a changé l'échelle de la taille, donc on va arranger cela :p

                          EDIT: Pour le .be on voulait rester fidèle à notre pays :-°
                          Mais faudras il penser oui :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 janvier 2006 à 17:28:27

                            Reivilo >> Point de vue nom de domaine, il est vrai que l'on devrait peut-être le changer. Mais de toute facon, on attend de voir si le site marche pour voir si on prend des mesures plus grandes :)

                            Oui les cours pour le moment sont "basique" mais j'aimerais que cela s'étende à un niveau supérieur. Je vais d'ailleurs m'en charger cette semaine.
                            Si les cours sont de tous niveaux (de basique à poussé) et qu'il y en a beaucoup, le site pourrait vite devenir une "référence". C'est en tout cas ce que l'on espère.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 janvier 2006 à 17:50:26

                              Franchement très bonne idée pour ce site! IL faut absolument continuer! ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                8 janvier 2006 à 18:11:25

                                Bonne idée hop marque-pages !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 janvier 2006 à 18:26:30

                                  Et pourquoi pas mettre à disposition quelques flux RSS? Je pense aux news, mais surtout aux diverses catégories.
                                  Je vous conseille également de faire des backups très fréquents (on va dire 2 fois par semaine) de la base de donnée, on est jamais trop prudent et étant donné que tout le site est centré dessus, ce serait dommage de perdre la moitié des cours suite à un petit problème.

                                  Je rédigerai sûrement quelques cours de maths, électronique (si il y a des interessé uniquement :-° ),... enfin on verra.

                                  Je suggère également une newsletter, une validation par mail et un livre d'or ou forum pour récolter proprement les remarques ou demande de cours spécifiques.
                                  Encore un petit code javascript pour encourage l'insertion du site dans les favoris et un compteur de lecture pour chaque cours afin de cibler les priorités (pouquoi pas faire des sondages?).

                                  Et vous qui voulez de la pub, pourquoi ne pas proposer une news sur le SDZ? Ca vaut le coups je crois. Et j'ai vu que NainTernaute fait partie des rédacteurs des cours mais également que le SDZ est en panne de news :lol: alors... :p;)

                                  edit:(déjà :p ) Etant curieur de naissance, qu'est-ce que vous comptez (avez) faire pour le référencement? Vous êtes déjà dans Google, c'est un début :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 janvier 2006 à 18:30:22

                                    Bonne idée !

                                    Mais j'ai trouvé un bug, au test de vocabulaire niveau 3:
                                    http://www.etude-facile.be/affichage_lecon_orthographique.php?id=3

                                    J'ai trouvé les 3 dernières fautes, mais pas la première (aux). Et il me dit que j'en ai trouvé 0 :-°

                                    Sinon c'est vraiment un super, ces tests :)

                                    Bonne continuation,
                                    aimak
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 janvier 2006 à 18:33:45

                                      Aaah Reivilo ca fait plaisir :p

                                      Oui nous proposerons une news sur le sdz, mais pas avant que le site n'ai du contenu :D

                                      Point de vue forum, un forum est en cours de coding. Nous voulons un forum simple et intégré au site.
                                      Livre d'or >> On n'en a pas souhaité, ca fait un peu ridicule quand il n'y a que 3 messages et si un forum est présent, ca ne sert strictement à rien.

                                      Flux RSS >> Je note :)
                                      Newsletter >> Pourquoi pas, si le site marche.
                                      Validation par mail >> On a longuement hésité et on en a pas fait je ne sais plus pour quelle raison. Si nous avons des abus nous n'hésiterons pas à en mettre une.

                                      Les backups de la base de donnée sont effectuées chaque jour, pour n'avoir aucune perte. Ca serait effectivement gênant pour nous et embêtant pour le rédacteur.

                                      JS Favoris >> Je note

                                      Compteur de lecture pour cibler les priorités >> C'est fait (mais il n'est pas public). Et pour cibler les priorités on note ce que le membre fait (notamment pour la recherche), pour voir de quoi il a besoin.

                                      Merci pour tes lancées rédactionnelles :) :D
                                      On a besoin de gens comme toi :p


                                      Merci aux autres des encouragements, ca nous fait plaisir :)

                                      EDIT : aimak >> je vais voir ça
                                      EDIT2 : aimak >> C'est réglé :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 janvier 2006 à 20:33:46

                                        Salut :)

                                        Bonne initiative que ce site. Personnellemet j'ai longtemps été tenté par créer un site de la sorte mais faute de temps je ne l'ai pas fait et suis passé à autre chose. Vous comprenez donc que j'adhère à 100% avec l'esprit du site, notamment la gratuité.

                                        Si j'ai le temps (pas dans l'immédiat en tout cas) je rédigerais peut être quelques cours de bio (faut juste que je me remémore le programme en fait). Mais bon je ne vous promets rien.

                                        J'ai pas encore testé la partie membre mais je le ferais un de ces quatre.

                                        Sinon sur la page d'accueil je touve cette phrase mal formulée:

                                        Citation : etude-facile

                                        De plus, ce qui fait notre point fort c'est que le site est, on va dire, un centre d'échange entre visiteurs.



                                        Le "on va dire" en plein milieu fais vachement hésitant, du genre on pense que c'est ça mais on en est pas trop sur.
                                        Enfin ça relève du détail évidemment mais je voulais le siganler ^^

                                        ++ et bonne continuation !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          8 janvier 2006 à 20:48:35

                                          En effet, ces quelques encouragements nous donne bien envie de continuer et encore plus loin :p

                                          ptitlu, j'ai changé la phrase car c'est vrai que ca donnait pas super :p

                                          Merci aussi à Reivilo qui nous aide en ce moment à avoir un très bon référencement :D
                                          Et pour ce qui est du forum,il viendra au plus vite mais comme l'école reprend demain, ca va un peu ralentir.

                                          Merci encore :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 janvier 2006 à 21:53:59

                                            Je dois passer pour le gros chieur, mais c'était une question qui soulevé un point important pour moi désolé :)

                                            Donc finalement c'est vrai que ça a l'air bien parti. Je pense que vous trouverez régulièrement des gens aptes a vous aider, et pourquoi pas des prof carrément (je connais personnellement un prof de Philo). Vous pouvez également vous inspirer de certains livres (les Anales brevet/bac, etc ...).

                                            Surtout lachez pas l'affaire, mais ça a l'air bien parti là :p

                                            Alors je vous souhaite bon courage a tous et bonne continuation ;)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 janvier 2006 à 18:03:49

                                              Oui FCP tu passais pour le gros chieur !
                                              :-°:D

                                              Oui, on va en parler à certains profs qui pourraient nous aider et donner leurs points de vue.

                                              Merci de tes encouragements, ainsi que ptitlu :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 janvier 2006 à 18:16:59

                                                Exactement ce qu'il me fallait !!! Bénni soit tu Ô scart :honte:
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  9 janvier 2006 à 18:20:07

                                                  Et c'est scart qui se prends les remerciements :-°

                                                  non mais



                                                  PS: Fcp, non mais tu avais raison de le souligner ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 janvier 2006 à 18:21:40

                                                    Merci à vous deux pour le site ;) ... mais c'est quand même scart qui le publie sur le SDZ :p
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 janvier 2006 à 18:24:14

                                                      Bug "important" (enfin non, si vous ne voulez pas de moi :'( ) : Je me suis inscris il y a quelques temps, mais j'ai perdu mon mot de passe... :euh:

                                                      [Edit] Enfin c'est pas un bug, mais on n'y aucun moyen de le récupérer (pas de lien "Mot de passe perdu"), ou du moins je n'en ai pas trouvé...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        9 janvier 2006 à 18:30:05

                                                        arf ^^

                                                        Ben on va vite faire un système de récup de mot de passe par mail :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          29 janvier 2006 à 13:51:08

                                                          Etude-facile: Le retour :)

                                                          Pas mal d'améliorations ont étées réalisées sur le site depuis le début de ce sujet.
                                                          Et maintenant que nous pensons que le site est assez complet pour faire "Une première grande sortie" :p
                                                          Nous avons donc développé un système wiki pour les cours ainsi qu'un zoli forum où on va vraiment essayer de créer une petite communauté (et pourquoi pas une grande ^^ ).
                                                          D'ailleurs, à ce propos Reivilo a rejoint l'équipe et continue toujours à nous aider en matière de référencement.
                                                          Si vous aussi vous voulez intégrer l'équipe pour modérer ou valider, n'hésitez pas à le faire savoir via le forum ou MP ;)

                                                          Donc voilà, n'hésitez pas à donner vos conseils et critiques :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 janvier 2006 à 15:11:53

                                                            N'hésitez pas non plus à nous donner des sujets qui vous seraient utiles pour votre culture ou vos révisions.
                                                            Vous pouvez laisser tout celà dans le forum.

                                                            Tout commentaire ou réponse est bienvenu ;) (de même que les nouveaux membres).
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              29 janvier 2006 à 22:42:46

                                                              Je me suis inscrit (Thor)
                                                              voila mon avis : l'idée de départ est exellente. j'avait une idée semblable mais pas aussi poussée.

                                                              EDIT : j'ai mis des suggestions sur votre forum.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              etude-facile.be

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown