Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude pour devenir developpeur / programmeur ?

Sujet résolu
    4 janvier 2010 à 17:43:22

    Bonjour a tous,
    Je suis en terminale S, option SI + option math et je vais bientôt devoir choisir mon orientation.
    Donc, je voudrais faire developpeur informatique ou bien analyste programmeur, de ce que j'ai compris c'est plus ou moins la même chose. D'ailleurs ais-je bien compris? : C'est en gros le boulot de celui qui fait le code d'un programme en C++, java ou en quelques autres languages possibles.... C'est sa?^^

    Je voulais savoir quel études je dois faire aprés le bac S, j'ai entendu parler de DUT informatique par exemple mais je voudrais être sur.

    Et puis, dois-je soignais des matiéres plus que d'autre? je pense math, SI, physique-chimie mais encore une fois je voudrais être sur^^

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2010 à 17:47:38

      Tu as un formulaire de recherche en haut à droite du site. Avec les mots clef "devenir, développeur, programmeur" tu auras toutes les réponses à tes questions :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2010 à 17:53:36

        Oué mais ... ca me soule un peu... :D
        Non sérieusement j'ai regarder mais disons que je vais devoir prendre trente sujet differents pour trouver mon bonheur.
        Et puis, j'ai quelques autres questions:

        Il y a des débouchés ou c'est ... bouché?^^
        Les débouchés serait trouvable dans tous les departements? dans quelques département? carrément en dehors de la france?
        On utilise quelles languages pour programmer? Une utilité a ce que j'apprenne déja? (j'aprend tout de meme deja le C, C++, HTML/CSS... bien que je ne sois pas un expert non plus^^)


        ...bon, je retourne au "rechercher" quand meme^^...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2010 à 17:59:31