Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude pour devenir developpeur / programmeur ?

Sujet résolu
    5 janvier 2010 à 21:04:36

    Une prépa intégrée se fait directement en école d'ingénieur, c'est pratique si tu as déjà choisi l'école qui t'intéresse. Un prépa normale se fait en lycée.
    L'intitulé exacte de cette formation est Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2010 à 21:41:35

      Il y a quand meme quelque chose qui m'inquiete, dans l'hypothese ou l'on bosse regulierement en prepa, la prepa c'est quand meme pour ceux qui ont plutot 15-16 de moyenne au lycée ou moins?^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2010 à 21:44:01

        Pas forcément et en plus, une prépa intégré en général est un peu plus facile qu'une prépa classique (ça dépend des écoles).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2010 à 21:48:45

          Exactement, je suis bien rentré en prépa Maths Physique Sciences de l'Ingénieur (MPSI) avec 8 de moyenne en maths (Terminale S) et 10 en maths au Bac. J'avais un bon niveau cependant en physique.
          De toutes façons, si ça t'intéresse vraiment, demande la formation sur admission post-bac, tu n'a rien à perdre ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2010 à 0:53:29

            Citation : elalitte

            Avec un bac+2 tu seras cantonné à des tâches répétitives et sans réflexion, du moins dans les premières années. Un bac +5 te permettra de faire des choses plus évoluées, d'avoir rapidement des responsabilités, etc.

            Oui, tu parles de la différence théorique entre techniciens et ingénieurs. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Etude pour devenir developpeur / programmeur ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown