Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

étude pour devenir programmeur

    16 juillet 2010 à 12:33:21

    Bonjours, a tous je voudrais savoir quel études faut faire pour devenir programmeur et quelle sont les meilleurs langue a savoir C,C++,Java etc....
    Aidez moi svp.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2010 à 12:40:05

      DUT Informatique, BTS IG, Licence Math/Info ou toutes les pompes à fric sur genre Epitech ou Supinfo (que je te déconseille fortement). Ce sont souvent les élèves en échec scolaire qui vont des ces dernières écoles. Sinon il n'y a pas de meilleur langage. Chaque langage a ses spécificités, avantages et défauts.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2010 à 13:33:48

        Quelle la meilheur entre Epitech et Supinfo ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2010 à 13:42:08

          Citation : samu17

          Quelle la meilheur entre Epitech et Supinfo ??



          C'est quoi le mieux entre une banane et une orange ? Ni l'une ni l'autre, ceux sont juste deux fruits :-° .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2010 à 15:06:31

            ok merci mais je parlais des options..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2010 à 16:24:41

              Epitech a meilleur réputation et un niveau un poil plus relevé apparemment , mais savoir si tout ça est fondé c'est une autre question , c'est surtout que pour Supinfo ça semble aléatoire suivant les campus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2010 à 17:12:40

                Citation : samu17

                Bonjours, a tous je voudrais savoir quel études faut faire pour devenir programmeur et quelle sont les meilleurs langue a savoir C,C++,Java etc....
                Aidez moi svp.



                Salut,

                Tu peux faire STI Electronique -> BTS I.R.I.S.

                C'est ce que je vais faire (dans deux mois).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2010 à 17:17:43

                  Citation : samu17

                  Quelle la meilheur entre Epitech et Supinfo ??



                  Je ne comprends pourquoi les gens restent toujours focalisés sur ces deux "écoles". Ce sont des pompes à frics qui recrutent juste au niveau du portefeuille et qui ne prêtent aucune attention au niveau des candidats. Les gens qui ont 8 de moyenne à l'année en S sont acceptés à Epitech... C'est dire à quel point la sélectivité est haute.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juillet 2010 à 19:54:15

                    Citation : Erosquare

                    Citation : samu17

                    Quelle la meilheur entre Epitech et Supinfo ??



                    Je ne comprends pourquoi les gens restent toujours focalisés sur ces deux "écoles". Ce sont des pompes à frics qui recrutent juste au niveau du portefeuille et qui ne prêtent aucune attention au niveau des candidats. Les gens qui ont 8 de moyenne à l'année en S sont acceptés à Epitech... C'est dire à quel point la sélectivité est haute.



                    Tout simplement car la pédagogie change tout... ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juillet 2010 à 12:09:10

                      je voudrais savoir les écoles pour devinir programmeur en poitou charente
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juillet 2010 à 12:15:23

                        Cherche un peu par toi-même sur Google. On t'a déjà assez aiguillé comme ça. Ca veut travailler dans l'informatique et c'est même pas capable de chercher. Tu ne veux pas qu'on te donne la becquée non plus?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juillet 2010 à 12:16:02

                          juste pour savoir c'est quoi ton niveau actuel d'études ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juillet 2010 à 12:18:34

                            Ah mais sait pa pour moi je suis tro jeune j'ai que 13 ans sait un pote qui vient de passe son Bac S technologie. Il ma demander de poster se message parce qu'il a pas internet. Et j'ai été daccord parce que sa m'interrese aussi.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 juillet 2010 à 12:41:40

                              Ce sont deux écoles bien différentes. A toi d'aller aux JPO.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 juillet 2010 à 12:57:03

                                On dit "développeur" dans le milieu professionnel. Ça t'aidera déjà pas mal pour chercher.

                                D'autre part, rechercher selon des critères géographiques, c'est très rarement une bonne idée : tu cherches ce que tu veux faire, et tu te bouges là-bas.
                                Cela dit, si t'as 13 ans je comprends que tu n'aie pas raisonné comme ça. Si c'est ton pote qui t'as donné cette contrainte, c'est plus inquiétant.

                                EPITECH et SUPINFO, c'est deux écoles privées.
                                A toi de voir (ou a ton pote), mais y'a des tas d'écoles publiques très bien pour devenir développeur. Les UT, entre autres.

                                A propos, si ton pote vient de réussir son BAC, il est grave dans la merde : les inscriptions sont finies depuis plusieurs mois... C'est en janvier / février qu'il faut se bouger pour ça.

                                Enfin, tout dépend de ce que tu veux faire. La tu cites des écoles d'ingénieur ; mais si tu aimes (ou ton pote aime) surtout faire plein de code et pas trop de conception, c'est plus un DUT d'informatique qu'il faut viser.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  18 juillet 2010 à 13:00:50

                                  Je ne pense pas qu'une école soit meilleur qu'un autre, c'est juste qu'elles sont faites pour différents profils. Si tu en a marre des cours théoriques et toussa alors epitech est une école qui te plaira mais si tu a la possibilité d'aller dans le public (genre insa ...) fonce car sa te fera économiser aux alentours de 40k et en plus tu aura un diplôme d'ingénieur, qui est très important pour les français.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  étude pour devenir programmeur

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown