Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etudes d'informatique

collégien (en pleurs)

Sujet résolu
    13 septembre 2011 à 18:51:40

    Bonjour a tous;
    Je suis WSJ, collégien qui s'est recemment inscris sur le SdZ. J'ai tout de suite été passionné par les tutoriels écrits dans ce site. Je me suis dit "C'est décidé, je ferais informaticien !" sauf que informaticien c'est bien beau, mais quelles études faut-il faire ? Et puis c'est assez général Informaticien... Quelqu'un pourrait me dire par quel "chemin" on doit passer pour arriver aux métiers en informatique ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vous voulez créer des jeux-vidéos en C/C++ ? Vous aimez regarder des gameplays ? Visitez ma chaîne YouTube ;) 
      13 septembre 2011 à 19:58:58

      Collège > Lycée (S ou STI2D), puis après tu as une multitude de possibilité.

      Ta questions est trop vague pour t'aider plus. Puis il y a d’autres paramètres qui vont rentrer dans l'équation, comme ta motivation pour de longues études, si t'as les capacité, si t'aimes les maths/physique ....

      Tu as encore largement le temps pour choisir, ne t'inquiètes pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2011 à 20:24:01

        Je suis fan d'Informatique et de physique (mais principalement d'informatique) les maths j'adore aussi. Est-ce que une filiere S ouvre plus de possibilités ou en tout cas lesquelles ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vous voulez créer des jeux-vidéos en C/C++ ? Vous aimez regarder des gameplays ? Visitez ma chaîne YouTube ;) 
          13 septembre 2011 à 20:25:38

          Tout a fait, aujourd'hui, le bac S est celui qui ouvre toutes les portes après le bac (si les résultats suivent bien sûr).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 septembre 2011 à 20:31:54

            La filiere S ouvre aussi le plus de portes en Informatique ?
            EDIT: Meme que les autres filieres pour l'informatique ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Vous voulez créer des jeux-vidéos en C/C++ ? Vous aimez regarder des gameplays ? Visitez ma chaîne YouTube ;) 
              13 septembre 2011 à 20:40:25

              Oui, mais encore une fois, ça dépendra de tes motivations, de tes envies, de tes résultats, pour le post bac.
              Je t'invite à aller sur le site de l'ONISEP, ou Sudyrama.

              Puis cadeau : un document pdf de Studyrama recensant les d'études post bac possible.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2011 à 22:26:12

                Bonsoir,

                Déjà pour répondre à tes questions WSJ, oui l'informatique, c'est vaste.. Il y a beaucoup de métiers (developpeur, administrateur de bdd, même professeur d'informatique ça concerne ce domaine, tu peux aussi créer des réseaux pour des entreprises ou autres etc..).

                Il faudrait que vers ta 2nde, tu saches déjà vers quoi tu veux t'orienter, et donc, savoir déjà si t'es sur de faire de l'informatique dans ton travail plus tard. Imagines toi des années plus tard, avec des métiers informatique :
                (Dans l'exemple de programmeur)
                -Est-ce qu'être devant un PC toute une journée ne va pas te déranger ?
                -Est-ce que créer un programme, ou logiciel, quelque soit l'objectif va te plaire ?
                Etc..
                Il faut que tu t'imagines (personnellement c'est ce que je fais) pour savoir si c'est vraiment un truc qui te tient a coeur.

                Ensuite pour les études, tu as comme l'a dit joel68 le bac S (après STI2D je connais pas, il parait que c'est le nouveau STI) qui soit disant, t'ouvres toutes les portes. Et après tu as beaucoup de choix en effet, comme le BTS, l'IUT,mais après un bac S normalement, on vise haut style fac, études d'ingénieur sur 5ans etc.. et j'en passe.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 septembre 2011 à 14:58:00

                  Merci beaucoup d'avoir répondu ! Moi dans l'instant je me vois très bien programmeur, le fait d'être sur le pc toute la journée ne me dérange absolument pas, bien au contraire :D ! Je voulais être sur que le bac S m'ouvrirai le plus de portes mais même si plus tard je change d'avis, je m'orienterai surement vers une autre science parce que c'est ca qui m'interesse depuis mes 5 ans ;) . Bon pour moi le sujet est résolu voici le lien de mon projet (cliquez ici !) vous pourriez donner votre avis ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Vous voulez créer des jeux-vidéos en C/C++ ? Vous aimez regarder des gameplays ? Visitez ma chaîne YouTube ;) 

                  Etudes d'informatique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown