Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etudes en informatique

    20 décembre 2010 à 15:29:39

    Bonjour à tous,

    Voila je compte expliquer mon cas en créant un topic car j'aurais surement de meilleurs réponses que si je poste sur chacune des écoles qui m'interessent ^^

    Alors je suis en terminale S-SVT spé physique/chimie et l'orientation est désormais plus importante que jamais.
    Donc je suis un assez bon élève mais j'avoue être glandeur (je bosse pas beaucoup, je lis mes leçons la veille des contrôles et je passe pas mal de temps sur mon PC, regardez mon image :lol: )

    En première je tournais autour de 12.5 de moyenne général:
    - Maths : 14/14.5
    - Physique/Chimie : 12/13
    - SVT : 12
    - Anglais : 14/15

    En terminale, j'ai à peu près gardé le même rythme de travail, j'essaie de bosser un peu plus.

    Au premier trimestre j'ai eu assez de chance, j'ai 13 de moyenne générale :
    - Anglais, absente un mois donc un seul devoir maison où j'ai eut 16 ^^
    - Histoire : 15.5 : que des contrôles surprise (assez prévisible) et le prof à eu un accident, pas méchant, le jour du gros DS
    Et après j'ai :
    - Maths : 15
    - Physique/Chimie : 12, je sais c'est pas énorme
    - SVT : 7.5, la c'est une question entre le prof et moi ^^ (il est toujours à fond dans ses basaltes et j'arrive pas à tenir plus de 2 minutes concentrés >_< , son cours ne ressemble à rien en plus )

    Bon maintenant que je vous est exposé mes résultats, j'aimerais de l'aide concernant mes études post-bac.
    Je suis intéressé par des études pour devenir ingénieur en informatique (je veux pas d'écoles genre EPITECH ou SUPINFO).
    Je vise en premier INSA Lyon ou UTC, le problème étant que je suis pas sur de pouvoir y rentrer. Si j'y rentre, c'est nickel mais sinon, je sais pas trop qui faire :
    - école privée ? Comme EPITA, EFREI... Mais où faut payer bien chère >_<