Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

etudes post-bac

que faire ???

    16 novembre 2009 à 20:05:39

    Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement en terminal S SI et il est grand temps que je réfléchisse à ce que je ferais l'année prochaine. Je pense plus m'orienter vers l'informatique. Pour cela j'hésite entre un DUT informatique à Vannes ou Laval, une prepa PTSI ou bien une prepa intégrée à l'INSA de Rennes.
    J'ai pour l'instant une assez bonnes moyenne ( 15 en math, 14 en physique, 12 en SI et 10 en anglais ).
    Je voulais savoir si mes notes me permettrait de rentrer à l'INSA de Rennes ( je pense que mes notes me permettent de rentrer à l'IUT ).
    Donc si vous avez fait l'un de ces parcours, merci de donner vos avis.
    Merci d'avance à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2009 à 21:35:13

      Salut,

      Pour un avis sur tes notes de l'insa le gros soucis c'est que tu ne donnes pas les moyennes de classes/min/max. Or c'est ce qui importe le plus pour les admissions.

      Sinon pour choisir le cursus.
      Es-tu pret à faire une prépa ? Motivé et l'envie de découvrir ce merveilleux monde scientifique :p ?

      Pour la formation à l'insa, étant moi même à celle de lyon je ne regrette en rien mon choix ( je suis en deuxième année). A l'époque j'avais comme issue de secours la PCSI ( toujours prévoir d'autres orientations). La prépa intégrée te permet d'avoir un rythme moins élevés qu'en prépa, le tout sans concours et de découvrir un peu le monde associatif pendant tes deux premières années.
      D'ailleurs pourquoi l'insa de rennes et pas lyon ou une autre qui disposerai du département informatique ( il y a Télécom services et usages à lyon aussi si ça t'intéresse).

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2009 à 23:40:30

        Salut,

        Je suis actuellement en 5ème année d'informatique à l'INSA de Rennes, et je suis passé par l'IUT de Vannes, je ne pense donc pas être le moins bien placé pour te renseigner :p

        Comme le dit Stealite, il est important de connaître les moyennes de classe et compagnie pour savoir si tu peux intégrer l'INSA de Rennes en prépa intégrée. Par contre, ça ne devrait poser aucun souci pour intégrer l'IUT Info.

        A l'IUT, j'ai passé 2 excellentes années (et je ne parle pas d'un point de vue festif), très formatrices et épanouissantes. La charge de travail est honnêtement peu importante, mais il te faudra peut-être cravacher pour finir dans les premiers de ta promo et ainsi accrocher les écoles d'ingé type INSA.

        Pour la PTSI, je laisse d'autres gens mieux renseignés que moi s'exprimer, même si je sais vaguement de quoi il retourne :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        etudes post-bac

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown