Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Etudes] Quelles options ?

J'ai plusieurs questions !

    23 avril 2006 à 22:37:40

    Bonsoir les Zér0s !
    J'ai plusieurs questions en ce qui concerne mes études, mais tout d'abord je vais exposer ma situation :

    Ma situation :



    Je m'appelle Jules, j'ai 15 ans et je suis en 3ème. J'ai plutôt un bon niveau(17/20 : 19.5 en math et 13.8 en francais) de moyenne générale, je fais du latin depuis 3 ans et je fais de la musique (violon et solfege) et du handball ! Je voudrais travailer dans l'informatique et surtout assurer mon bac ! Pour l'assurer, je voudrais prendre une option au bac, comme la musique ou le latin et je ne sais pas quoi choisir. De plus avec toutes les activités que je fais, et le fait que je dois travailler beaucoup plus au lycée, j'ai peur de perdre le fil d'Ariane ! Je vous informe juste que je suis plutôt doué en Latin et que j'aime ça autant que la musique.

    Mes questions :



    Enfin , je vous questionne :
    • A votre avis, que devrais-je prendre comme option ?
    • Continuer le latin en 2nd est une bonne idée ?


    Ce qui est aussi bien au Latin , c'est qu'il a un coéfficient en S de x3 ! (donc si on a 16 : 6 x 3 = 18). EN usique il n'est que de deux !

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2006 à 22:50:28

      bah ... fait ce qu'il te plait.
      Tes notes actuelles ne permettent pas de prevoir quelles seront tes notes en 2nd 1ere et terminale, mais je pense que tu as pas vraiment de souci a te faire.
      Normalement la charge de travail ne varie pas trop.

      Quand aux notes aux options, prefere jouer les points tant qu'a faire, si tu es sur d'avoir une note au moins aussi bonne en latin qu'en musique ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2006 à 22:59:29