Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Examen du code de la route

Sujet résolu
27 juin 2012 à 10:59:41

Je pense que le problème des deux roues est universel mais disons qu'une fois sur le périf a partir de 17h il vaut mieux pas essayer de changer de voie trop brusquement. :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 11:06:55

ça, c'est vraiment un truc qui m'énerve ! Les cyclos qui squattent les voies rapides ou les autoroutes... >_<

( Je parle pas des motos évidemment, les motards ont le droit et ils ont pas une vitesse maximale de 70km/h :lol: )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 11:16:30

Citation : BananaJuice

Ah ouais quand même ! 3 heures ça fait tôt !



Bof, j'ai pris les commandes de la boîte de vitesse au bout de 10 minutes pendant la première heure ^_^
Et heureusement, parce que je vois pas trop l'intérêt de juste tourner le volant (c'est encore plus simple que dans un jeu vidéo) :-°

EDIT : Au contraire, avoir les commandes seulement à partir de 3h, je trouve que c'est hyper tard. C'est 3h où t'apprends quasiment rien (et c'est pas comme si c'était pas cher les heures de conduite...). Après, c'est pas nouveau que 95% des auto-écoles font tout pour te faire raquer un max ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 11:22:28

+1 BankiZ. J'ai dû passer la moitié de ma première leçon avec juste le volant, histoire de sortir un peu de la ville, après c'était les commandes !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 11:29:01

C'est clair que pour raquer, je vais raquer. 40€ l'heure, 800€ minimum, fuck yeah ! :-°
Bon ben j'espère qu'il me laissera conduite en agglo avant du coup. Toute façon la première heure ce sera forcément parking, et je pense que la deuxième heure ce sera apprendre comment bien régler le siège, les rétros, toussa !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 11:34:09

C'est pas faux, personnellement la première heure j'ai fait 30 min de théorie ... j'aurai jamais du la payer cette heure, parce que a 47 euros ça pique.

Le positionnement dans la voiture c’est dès le début. ;) De plus, j'ai appris sur une route peu fréquenté vu que les parking étaient plein. :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 11:36:48

Ah ben ça, ce serait chouette ! J'aimerais beaucoup commencer par apprendre sur route, ça me changera du parking de carrefour. :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 11:41:36

Pour ma part le test a été rapide, marche avant arrière plusieurs fois (voir si ça passe bien) passer la 2eme et s’arrêter, toujours plusieurs fois. Après on était en retard du coup on a tester direct dans la circulation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 11:48:00

Wow. ça par contre ça me fait un peu flipper, la circulation, parce que j'arrive pas encore à être "souple", mes démarrages sont assez saccadés, les changements de vitesse pareil, et les freinages j'en parle même pas. :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 11:48:16

Citation : BananaJuice

je m'entraîne avec la voiture de mon père dans des parkings le dimanche, quand y'a pas beaucoup de monde


Pour info, ça reste quand même illégal. Si tu te fais choper, c'est la même sanction que si tu roulais sur une route, avec notamment une interdiction de passer ton permis pour X temps pouvant aller jusqu'à 5 ans. Un parking est ouvert à la circulation, les règles sont donc régies par le code de la route. Et dans le cas contraire, si la circulation est fermée, il est possible de conduire si tu as l'autorisation du propriétaire.

Ensuite, si tu te fais chopper, l'assurance de ton père sera pas non plus très contente ... Et tu n'es pas à l'abri de te planter aussi sur un parking même désert. Comment déclarer ça à l'assurance ? Dire que c'est le père qui conduisait un dimanche sur un parking désert et qui s'est pris un poteau :-° .

Par contre, je te comprend 40€ c'est vraiment pas donné. Mais si tu choisis d'apprendre les bases hors AE, il faut bien que tu sois conscient des risques. Ils ne sont pas vraiment négligeables, une patrouille de police peut très bien venir faire un tour sur le parking pour voir ce qui se passe.

Citation : BananaJuice

J'habite dans le sud est de la France, sur la côte d'azur, là où les touristes anglais débarquent en masse et où les routes sont bloquées, et en plus je bosse à quasi plein temps tout l'été !


:p J'ai compris quand je suis aller conduire en Angleterre pourquoi est-ce que les anglais ont du mal à conduire en France. Vas-y essaye de double un camion au Royaume-Uni par exemple, sur une route à double sens de circulation. Tu fais comment pour voir si quelqu'un arrive en face ou pas vu que tu es à gauche du véhicule et que tu doubles à droite ? :-° T'es quasiment obligé d'avoir un passager avec toi pour dire si tu peux doubler ou pas, et avoir entièrement confiance en lui. C'est vraiment pas facile et vraiment pas du tout rassurant.

Citation : starkiller91

Pour le passage des des vitesses de toute façon, c'est tellement une prise de tête de regarder le compte-tour (et il y a tellement d'autres choses a voir) que tu te feras vite au principe d'écoute du moteur ^^.


Ce truc là, je n'ai jamais appris à m'en servir ^^ . A l'AE, on m'a surtout appris à sentir le régime du moteur, et quand il fallait changer. Et puis c'est pas un accessoire automatiquement présent sur toute les voiture. Sur ma première voiture, une Ford Fiesta IV, je n'avais tout simplement pas de compte-tour ^^ .

Citation : BananaJuice

ça, c'est vraiment un truc qui m'énerve ! Les cyclos qui squattent les voies rapides ou les autoroutes... >_<


Jamais vu moi :D et pourtant j'en ais pas mal des Km d'Autoroute dans les pattes au bout de deux ans de permis (surtout dans le grand Est et la région lyonnaise).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 11:57:22

Citation : joel68

Dire que c'est le père qui conduisait un dimanche sur un parking désert et qui s'est pris un poteau :-° .


Omfg. :lol:
C'est ça d'avoir un père alcoolique. :-°

Je dois avouer que je ne connais pas la loi mais mon père m'a dit que sur parking privé, les flics ne sont pas en droit de faire quoi que ce soit, sauf ordre du propriétaire, et que le PDG de carrefour doit surement être dans son yacht en train de sniffer un rail de coke entre deux jolies prostituées russes pendant que je squatte son parking ( Bon ok, je m'éloigne un peu de la réalité :-° ).
Du coup je prendrai quand même ce que mon père m'a dit avec des pincettes, parce que conduite sans permis ça tape du 75 000€ d'amende si je me souviens bien ( J'ai appris ça y'a 3 jours, mais vu que le code est fini j'ai déjà oublié :-° ), c'est toujours mieux 40€ l'heure qu'une amende comme ça.

Citation : joel68

Tu fais comment pour voir si quelqu'un arrive en face ou pas vu que tu es à gauche du véhicule et que tu doubles à droite ?


C'est vrai qu'ils doivent bien être chamboulés en arrivant dans un autre pays. Et je pense que je ne mettrai jamais les roues de ma potentielle future voiture en Angleterre, ça doit être trop perturbant, ce sera bus et à pied pour moi. :euh:

Citation : joel68

Sur ma première voiture, une Ford Fiesta IV, je n'avais tout simplement pas de compte-tour ^^ .



Outchasse. J'risque de pas en avoir alors sur mon bousin. :D
J'espère qu'ils m'apprendront à apprivoiser mon moteur alors. Je pense que ça dépendra du moniteur avec qui je suis, il y en a 3 et apparemment deux sont vraiment chiants, du genre à gueuler dès que tu fais un truc, et un est gentil comme tout( Et pédagogue ! ).

Citation : joel68


Jamais vu moi :D et pourtant j'en ais pas mal des Km d'Autoroute dans les pattes au bout de deux ans de permis.


Moi j'en ai vu une bonne dizaine sur la voie rapide à côté de chez moi, à ralentir tout le monde avec leur merde ! Une seule envie, les renverser. :-°

Merci pour ton loooong commentaire en tout cas ! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 12:04:38

Citation : BananaJuice

Je dois avouer que je ne connais pas la loi mais mon père m'a dit que sur parking privé.


Justement elle est là la subtilité. Les parkings des grandes enseignes ne sont pas forcément privé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 12:07:11

Ah merde. Ah ouais méga merde. :lol:
Faudra que je me renseigne là dessus. Toute façon je pense pas y retourner vu que je vais attaquer la conduite. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 12:14:46

Citation : Xalfen

Citation : BananaJuice

J'habite dans le sud est de la France, sur la côte d'azur, là où les touristes anglais débarquent en masse et où les routes sont bloquées, et en plus je bosse à quasi plein temps tout l'été !



+1. Tu verras que c'est pas trop les anglais qui sont chiants. C'est surtout les hollandais qui prennent graaaaaaaaaaaave leur temps !



Habitant très près de la frontière italienne, moi c'est plutôt les italiens que je trouve infâme au volant. Y'a qu'à voir comment est le permis chez eux, du grand n'importe quoi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 12:36:58

Citation : joel68

Citation : BananaJuice

Je dois avouer que je ne connais pas la loi mais mon père m'a dit que sur parking privé.


Justement elle est là la subtilité. Les parkings des grandes enseignes ne sont pas forcément privé.



Bouarf, après, faut vraiment tomber sur un crevard qui a besoin de faire son chiffre pour toucher sa prime, pour se faire contrôler pour ça. Surtout si le parking est vide...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 12:54:05

Citation : smashkar


Habitant très près de la frontière italienne, moi c'est plutôt les italiens que je trouve infâme au volant. Y'a qu'à voir comment est le permis chez eux, du grand n'importe quoi.



Les Italiens chez eux sont les pires conducteurs de la terre :

Sur 2 voies il roulent à 3 de front, ils ne s'arrêtent jamais au feu rouge, ont des accidents à tout les coins de rues... Le pire est que leurs policiers sur le côté de la route les voient faire mais ne s'en occupent pas (ils préfèrent arrêter les touristes).

Perso, je vous déconseille de partir en Italie avec votre voiture. Louez-en une !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 13:31:57

Citation : BananaJuice


Citation : joel68

Tu fais comment pour voir si quelqu'un arrive en face ou pas vu que tu es à gauche du véhicule et que tu doubles à droite ?


C'est vrai qu'ils doivent bien être chamboulés en arrivant dans un autre pays. Et je pense que je ne mettrai jamais les roues de ma potentielle future voiture en Angleterre, ça doit être trop perturbant, ce sera bus et à pied pour moi. :euh:



Dites-vous que c'est en permanence comme ça en Birmanie où, suite à une décision basée sur des considérations astrologiques, le sens de circulation a été changé du jour au lendemain pour être comme le notre alors qu'ils ont des voitures japonaises.

Et là-bas, bien souvent, dépassement sans copilote = accident de la route.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 14:09:27

Citation : Agbeladem

Dites-vous que c'est en permanence comme ça en Birmanie où, suite à une décision basée sur des considérations astrologiques, le sens de circulation a été changé du jour au lendemain pour être comme le notre alors qu'ils ont des voitures japonaises.

Et là-bas, bien souvent, dépassement sans copilote = accident de la route.



Oh putain. o_O
ça fait combien de temps qu'ils ont changé ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 14:49:29

Citation : BananaJuice

C'est clair que pour raquer, je vais raquer. 40€ l'heure, 800€ minimum, fuck yeah ! :-°
Bon ben j'espère qu'il me laissera conduite en agglo avant du coup. Toute façon la première heure ce sera forcément parking, et je pense que la deuxième heure ce sera apprendre comment bien régler le siège, les rétros, toussa !



Sauf si tu as une auto-école très spéciale, tu as une vingtaine d'heure comprise dans ton forfait. Donc tu ne payes que les heures au-delà (et heureusement o_O).
Par contre, une heure complète pour régler son siège ? C'est un peu d'l'arnarque ça nan ? :D Ca se fait en 5 minutes !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 15:02:26

Citation : Agbeladem

Sens_de_circulation_(route)#Birmanie

Longtemps apparemment.



Ah ouf, ils ont dû avoir le temps de s'adapter depuis. :p

Citation : BankiZ

Sauf si tu as une auto-école très spéciale, tu as une vingtaine d'heure comprise dans ton forfait. Donc tu ne payes que les heures au-delà (et heureusement o_O).
Par contre, une heure complète pour régler son siège ? C'est un peu d'l'arnarque ça nan ? :D Ca se fait en 5 minutes !


Ben moi c'est pas tout compris ni illiité en fait, j'ai payé chaque séance de code 8€, bientôt chaque séance de conduite 40€, et les frais de dossier 180€ ( Pour mettre mon nom sur une feuille bristol haoki ). Enfin et le bouquin à 15€ mais osef !

Oui c'est clair que régler son siège c'est pas le plus compliqué, malheureusement. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 15:03:28

Les heures comprises dans le forfait ne sont pas gratuites, elles sont justes moins chères.

De toutes façons, c’est bien connu, les auto-écoles sont des "pompes a fric".

J'ai loupé mon permis la première fois parce que l'inspecteur a freiné en même temps que moi a un passage clouté. Ces enfoirés m'ont redonné 6h ... Si on rajoute a ça les 133 euros de réinscription, 415 euros le temps de réaction trop long pour mon inspecteur trop stressé.

Donc oui, les auto-écoles c'est de l'arnaque :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 15:26:25

Sérieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! J'lui aurais ouvert le bide à l'opinel au mec à ta place. o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 15:28:13

Moi je lui aurais roulé dessus. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 15:34:43

J'aurai bien voulu faire les deux mais il n'est pas descendu de la voiture et j'avais pas de couteau a portée de main. =/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 16:09:38

Dans ce cas, Hannibal Lecter est ton ami, inspire toi de ses actes ! :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2012 à 17:44:45

Pour en revenir aux risques pris pour le fait de conduire sans permis sur un parking désert :
Un flic, ça risque un humain (malgré tout). Même si ce que tu fais c'est illégal, il peut très bien comprendre que tu le fasses, surtout sur un parking désert (mais alors faut vraiment qu'il y ait personne). Ajoute à ça la probabilité que tu te fasses contrôler (faudra juste que tu te ranges si une fourgonnette passe par là :D).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2012 à 0:11:51

Oui effectivement les risques sont moindres, surtout un dimanche en fin d'après-midi, à l'heure du pastis pour le commissariat. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2012 à 8:34:30

Tu te gares, et tu fais genre "Ouais pardon, je voulais me garer, mais je trouvais pas de place, j'ai du tourner sur tout le parking !" (bon, y a un peu de chance qu'il pense que tu le prends pour un con là :D)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2012 à 9:54:41

Hahaha soit il m'embarque, soit il me fait passer un test de QI, étant donné que sur les ~2000 places du parking, 1980 étaient libres. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter