Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Excel, gros problème ..

de la plus haute importance

    9 novembre 2006 à 21:24:08

    amis zéros, bonjour,

    je vous contact aujourd'hui parce que j'ai un problème avec excel, voila, imaginez que j'ai 3 colonnes : "à supprimer", "numéro", "commentaire" et 2000 lignes.

    dans la colonne "numero" les lignes sont numérotées de 1 à 2000, dans "commentaire" il y a du texte quelconque, et dans "à supprimer" on a la posibilitée de metre : X ou rien,

    ex :
    à supprimer numero commentaire
    1 blabla
    X 2 blibli
    X 3 bloblo
    4 blublu
    X 5 bleble

    .
    .
    .

    moi je veut que toutes les lignes contenant X dans la colonne "à supprimer" se retire laissant les autres. Parce que je dois faire un travaille du même genre mais pas avec 2000 lignes mais 10 000 ( truc d'entreprise ), je ne peux pas les supprimer manuellement ...

    aidez moi s'il vous plait, ces trés important pour moi

    merci d'avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2006 à 8:09:44

      Ah enfait, tu veux supprimer les lignes où il y a marqué le X dans la colonne "à supprimer".. ?
      Au fait, t'a quelle version d'excel ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2006 à 10:00:58

        Pour supprimer , je vois pas , par contre je sais comment filtrer les lignes avec X;

        Tu connais les filtres automatiques?Tu vas dans Filtre ,ensuite filtre automatique.Ca va t'afficher un menu déroulant dans les colonnes.
        Si tu comprend pas ,dis moi le ,je t'expliquerai en détail.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2006 à 12:07:26

          Pour faire ce genre de chose avec excel, il faut utiliser le VBA (Visual Basic pour Applications) et donc faire une petite macro...

          Si tu n'y connais rien, pas de panique : c'est simple et très intuitif...

          1 - Outils --> macro --> nouvelle macro...
          2 - Enregistrer la sélection d'une cellule, puis d'une ligne et son effacement --> Un minimum de code est généré qui te servira de base (Alt F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et voir le code généré, après avoir stoppé l'enregistrement de macro)
          3 - Modifier le code en rajoutant ce qu'il faut : pour chaque cellule de la colonne "à supprimer", si cette cellule contient "X", alors effacer la ligne...
          4 - Ajouter éventuellement un bouton dans ta feuille pour exécuter la macro...
          5 - Enjoy !...

          EDIT : C'est pas bien les doublons : http://www.siteduzero.com/forum-83-88412-p1-j-ai-un-petit-probleme-avec-excel.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Excel, gros problème ..

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown