Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exécuter un bout de code juste si la fenêtre est ouverte

    8 août 2011 à 0:28:50

    Bonjour !

    Je suis en train de réaliser un chat à ma façon en ce moment et je voudrai me servir d'un peu de Javascript, mais n'étant que débutant en la matière, j'aimerai trouvé mon aide sur ce forum.

    Sur le site, il y a la liste des amis connecté, quand je clique sur un de mes amis, une petite fenêtre s'ouvre, une fenêtre du navigateur aux dimensions 400x300.

    Ensuite, cette fenêtre s'actualise toutes les une minute, et à chaque fois qu'elle s'actualise, elle exécute un code PHP, et dans ce code PHP, j'aimerai bien que un petit bout ne s'exécute que quand cette fenêtre soit ouverte.

    J'espère que vous m'avez compris. En fait, c'est pour que si cette fenêtre est ouverte, le bout de code de PHP mette un petit indice dans la BDD, à tout les messages qui sont dans la fenêtre, pour savoir qu'il ont été vu.

    Si vous avez des questions ou besoins de renseignement, n'hésiter pas !
    Sinon je vous remercie d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2011 à 3:31:27

      Tu veux checker les messages lorsqu'ils sont vu c'est ça ?

      Mais logiquement si le code pour afficher les messages est exécuté c'est que la fenêtre est ouverte non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon Twitter : @Amatewasu
        8 août 2011 à 4:02:48

        Oui, mais même quand la fenêtre est fermé, l'actualisation se fait, et le code PHP se ré-exécute.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2011 à 12:30:40

          Ah tu utilises une tache cron ?

          A quoi sert ton code qui s’exécute toutes les minutes ? Je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon Twitter : @Amatewasu
            8 août 2011 à 14:31:27

            Il me serre à afficher les nouveaux messages !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2011 à 20:54:37

              C'est paradoxal ou j'ai mal compris.
              Tu veux afficher les messages avec un cron ?
              De plus c'est une sorte de chat privé ?

              Si c'est ça il vaut mieux checker comme lu lorsque le récepteur affiche les messages et actualiser ton pop-up.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon Twitter : @Amatewasu
                8 août 2011 à 21:45:12

                Je veux que me code PHP check tout les message existant dans la table juste quand la fenêtre est ouverte.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Exécuter un bout de code juste si la fenêtre est ouverte

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown