Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Executer un programme sur linux

Comment faire ?

    12 septembre 2006 à 9:47:06

    Bonjour les anciens Zer0 !
    Je suis un nouveau zer0, j'utilise une machine qui a pour système d'exploitation : le Linux. Je veux savoir comment executer un setup sur Linux... Les programmes récommandés dans les tutos me sont vraiment utiles, mais je n'arrive pas à les installer dans la machine, une fois téléchargés...
    Et puis comment faire pour copier les cours et autres documents vers mon flash disque ?

    <€dit kokotchY> Merci de faire attention aux titres et à ton écriture.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2006 à 10:03:34

      Les setup (.exe : fichier exécutable de l'OS Windows) vont fonctionner dans le cas où tu vas les faire fonctionner via Wine (qui émule Windows).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2006 à 10:23:45

        Installer un fichier exe n'est pas possible.
        Sauf avec Wine, mais ne compte pas reproduire ton windows (ca rate une fois sur deux :p ).

        Chaque programme à un équivalent sur nux, IE => Firefox, Office => OpenOffice ou KOffice, Windows Media Player => amaroK, Naotun, MPlayer, XMMS, Windows Styling => SuperKaramba sur KDE et adesklets sur GNOME.

        Etc, bref, donne le nom du programme, j'ten trouverais l'équivalent :p

        Pour installer un prog, tu tape en console : sudo apt-get install <nomduprog> (firefox, ...)
        Sinon, passe par Adept || Synaptic.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          12 septembre 2006 à 10:42:12

          Cherche du coté des tutos des zeros, dans la catégorie linux : Il y a des tutos qui expliquent comment installer des logiciels sous linux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2006 à 12:05:56

            Pl00b
            Je veux utiliser notepad++, easyphp, Yahoo Messenger... puis copier dans mon flash disque des tutos dûment enregistrer dans un repertoire sur disque dur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 septembre 2006 à 12:12:52

              Les équivalents que tu demandes:

              Pour remplacer Notepad++: Scite
              Pour remplacer EasyPHP: LAMP ou XAMPP
              Pour remplacer Yahoo Messenger: GAIM

              Il y a peu être mieux pour remplacer EasyPHP mais je ne connais pas pour Linux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2006 à 12:46:50

                Citation : Général_Major

                Pl00b
                Je veux utiliser notepad++, easyphp, Yahoo Messenger... puis copier dans mon flash disque des tutos dûment enregistrer dans un repertoire sur disque dur.



                Pour :

                Notepad++ -> SciTe mais il est très lourds, j'te conseille plutôt BlueFish.
                EasyPHP -> Lamps ou le triple duo : Apache, PHP 5 + MySQL 5.
                Yahoo -> Gaim est bien ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 septembre 2006 à 14:41:22

                  Si je remplace Yahoo messenger par Gaim, tous mes contacts seront-ils disponibles?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 septembre 2006 à 14:56:01

                    Citation : Général_Major

                    Si je remplace Yahoo messenger par Gaim, tous mes contacts seront-ils disponibles?



                    Oui.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 septembre 2006 à 10:33:51

                      Bonjour ! Ne craignez rien, je ne vous mordrai pas pour l'instant !
                      Je veux juste savoir, comment installer GAIM dans mon linux ? Je l'ai déjà téléchargé sur le PC... et comment le configurer... Soyez plus précis s'il vous plait !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 septembre 2006 à 10:46:36

                        Salut :)

                        D'abord, il faudrait nous dire sous quelle distribution tu es pour qu'on soit "plus précis". Ensuite, je vois que tu as l'air de débuter sous Linux. Pour ça, je ne peux que te conseiller le tutorial de bluestorm pour apprendre à installer un logiciel sous Linux (n'hésites pas à regarder les tutoriaux dans la même catégorie).

                        Pour les équivalents de logiciels, je te conseille un site : Framasoft. Après, tu peux toujours lire des articles sur la philosophie de Linux, et lire la documentation de ta distribution.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          18 septembre 2006 à 20:02:02

                          Alors pour commencer sous linux ON NE TÉLÉCHARGE JAMAIS LES LOGICIELS si on est débutant !!!!!!!!!!

                          Avant d'installer plein de logiciel il faudrait un peu regarder les outils qui sont présent dans système et préférences. Et si comme par magie il y a un truc qui s'appelle gestionnaire de logiciel ou gestionnaire de paquet c'est pas pour rien ; ou un logiciel qui s'apelle adept, synaptic...

                          Un gestionnaire s'occupe de tout : téléchargement du paquet (le logiciel quoi) et de ses dépendances, installation et configuration de base, mise à jour et désinstallation.

                          Et oui, vous étes maintenand sous linux qui a inventer un truc génial qui s'appel les dépots et les gestionnaires de paquets
                          Alors il est grand temps d'oublier les fichiers exe.

                          Pour infos :
                          Un dépots est un serveur ftp qui contient généralement des milliers de paquets.
                          Les dépots sont listé dans uun simple fichier texte nommé /etc/apt/sources.lst (sous ubuntu).

                          Généralement si le logiciel rechercher n'est pas trouvé, ce que les dépots ne sont pas configuré correctement
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Executer un programme sur linux

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown