Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Execution d'un programme a partir d'un autre

Je comprends pas !

Sujet résolu
    2 novembre 2006 à 13:21:57

    Salut les Zer0s !

    Je voulais créer un programme en C a partir duquel on pourrait lancer un autre programme...mettons pas exemple le Solitaire.
    Un ami m'a preté un bouquin nommé "C Avancé" dans lequel ils expliquent comment lancer un programme a partir d'un autre fait en C, en utilisant les fonctions "exec" et "spawn" (je sais pas si certains connaissent...)
    Bon. Je suis l'exemple du bouquin, je compile (sous Code::Blocks, soit dit en passant ) et la, sans suprise, la compilation plante...
    J'ai ensuite lu la F.A.Q. de Bluestorm sur le C, dans laquelle il explique comment envoyer un programme a partir d'un autre.
    Et la je n'ai pas tout compris : faut il écrire
    system("");
    puis écrire le répertoire de mon .exe entre les guillemets ? Faut il au contraire d'abord écrire le répertoire puis system ???

    Je comprends plus rien :(
    Donc, si quelqu'un pourrait m'aider...merci a lui ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2006 à 13:38:04

      Salut,

      Personnellement je ne connais pas ces fonctions, et je n'ai pas encore installé les pages de manuel sur ma Ubuntu toute neuve, et j'ai la flemme d'aller voir dans ma signature les spécifications des fonctions en question :-°

      Mais personnellement, je ferai un truc du style :

      #ifdef WIN_32 ...


      Puis pour chaque OS, je défini une macro qui serait la commande à executer pour lancer un programme :

      system(MACRO"nom_executable.exe");


      Enfin je suis pas sûr de l'effecacité de ma méthode, il existe sans doute une manière plus sûre.

      A+

      EDIT:

      Ou mieux, une macro dans ce style :

      system(MACRO("chemin/nom_executable"));
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 novembre 2006 à 13:41:39

        moi je fais system("call leNomDeTonFichier.sonExtension"); et ca marche, tu fais comme ca si ils sont dans le même répertoire sinon tu met le chemin :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2006 à 13:57:08

          Ouais, ca marche !
          Merci a vous deux :)
          Enfin, j'ai pas testé celle de Yno...j'ai pas encore les connaissances : macros et tout ca...je connais pas ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 novembre 2006 à 16:45:04

            met ce sujet en résolu :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Execution d'un programme a partir d'un autre

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown