Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exercice sur les class

    9 novembre 2007 à 23:15:51

    exercice:
    on considere la class vecteur permettant de manipuler des vecteur a trois composantes
    1. class vecteur
    2. {
    3.   float v[3];
    4.   public:
    5.          vecteur();
    6.          vecteur(float=0,float=0, float=0);
    7.          ~vecteur();
    8.          void afficher();
    9. }

    1) definir les fonctions membres mentionnées dans la declaration de la class vecteur
    2) donner la fonction main qui utilise cette classe: creation, modification, et affichage;
    3) mettre en evidence l'ordre de creation et de destruction d'objet en creant des objets a l'inetrieur de fonctions et d'autres a l'exterieur de toute fonction (notion d'objet automatique et obet satique )
    4) introduire une fonction nommée coincide permettant de savoir si deux vecteur sont identiques en utilisant
    .le passage par valeur,
    .le passage par adresse
    .le passage par reference
    5) ecrire une fonction ordinaire permettant de calculer la somme d'un ableau de vecteur , donner le programme principale qui saisi un tableau de n vecteur et affiche leur somme

    j'ai deja comencé la solution jusqua la question (5) svp si vous pouvez m'aider .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2007 à 0:07:05

      Ici, on ne fait pas les exercices, poste ton code et des questions si tu ne comprends pas.

      Au passage celui qui a pondu ça devrait quand même relire son ennonçé, parce que, je fais la question 1 et un petit programme de test genre ça

      1. int main()
      2. {
      3. vecteur v;
      4. return 0;
      5. }


      Et mon brave compilo me jette comme du poisson pourri :p

      cppproj.cpp(15): warning C4520: 'vecteur' : plusieurs constructeurs par défaut spécifiés
      cppproj.cpp(35): error C2668: 'vecteur::vecteur' : appel ambigu à une fonction surchargée
      cppproj.cpp(13): peut être 'vecteur::vecteur(float,float,float)'
      cppproj.cpp(12): ou 'vecteur::vecteur(void)' 
      lors de la tentative de mise en correspondance de la liste des arguments '(void)'


      Les valeurs par défaut dans les constructeurs c'est bien, mais il faut quand même faire attention ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
        11 novembre 2007 à 1:28:18

        Je te trouve gonflé quand même...

        Sans aucune formule politesse, tu viens nous demander de faire ton exercice....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2007 à 11:42:49

          L'énoncé est faux

          On peut pas avoir
          1. vecteur(); //1
          2. vecteur(float=0,float=0, float=0); //2


          parce que si j'appelle vecteur()
          le compilo ne sait pas si c'est
          1. vecteur(); //1

          ou
          1. vecteur(0,0,0) //2;
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 novembre 2007 à 20:04:26

            ledemonboiteux -> il ne faut pas aider les étudiants paresseux! c'est aussi mal ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 novembre 2007 à 10:13:47

              tiens c'est vrai ça pour la peine je vais aller me faire 5 minutes de sieste, merci MatteX pour le conseil
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              exercice sur les class

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown