Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[exercices] [confirmé] Planifier des commandes

Anonyme
    4 juillet 2010 à 12:31:32

    Vous devez planifier des commandes pour qu'elles s'executent à certains moments

    Vous devrez utiliser le module sched de la biblio standard.

    Merci de votre participation

    Réponse : Lundi soir

    sched est un module python permettant de planifier des opérations futures. Pour l'utiliser vous devez d'abord instancier un objet scheduler avec 2 paramètres.

    paramètre 1 : fonction à appeler pour connaître l'heure (time.time)
    paramètre 2 : fonction à appeler pour attendre pendant un certains temps (time.sleep)


    Merci de votre participation
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2010 à 13:51:19

      Hum, fred1599, je trouve sympa des exos portant surs les modules de python.
      Autant je trouve le langage simple de prime abord, autant je me retrouve noyé sous le nombre de modules, donc des exos sont bienvenus :) .

      Seulement je trouve, que le but de ton exo n'est pas vraiment clair. Tu devrais donner un objectif.

      Il y a moyen d'intéresser avec des exos de ce genre. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
      Anonyme
        6 juillet 2010 à 14:45:42

        Oui, tu sais je suis un peu dégoûté par les critiques donc je laisse tomber.

        Mais si t'es intéressé, c'est juste une planification de commande.

        def execute_commande(cmde, nb_secondes):
            schedule.enter(....)
            os.system(cmde)
        
        etc...
        


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2010 à 14:56:12

          Il ne faut pas en être dégoûté, bien au contraire. Juste y réfléchir dessus et se remettre en question pour ne rien avoir à se faire reprocher. Là, tu as proposé beaucoup trop d'exercices en un laps de temps bien trop court. Il ne s'agit pas de proposer des exercices à foison, de manière précipitée, c'est inutile. Autant préférer la qualité à la quantité et proposer régulièrement un sujet d'exercice, bien développé où tu expliques le principe, ce que l'on attend du participant, les pistes vers lesquelles on peut se diriger pour le résoudre etc.
          Parce qu'actuellement, tes sujets d'exercices se résument à deux ou trois phrases ce qui est bien trop peu pour le débutant qui veut essayer de comprendre et de participer.

          Mais ton sujet d'exercice m'intéresse. Je développe depuis trois jours (à peu d'heures / jour) un petit script qui sur-couche pacman et utiliser le module sched pour l'exécuter à certains moments de la journée serait vraiment intéressant. Je posterai plus tard, si mes tests se révèleront concluants.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2010 à 15:01:05

            Citation : tcpc

            Autant préférer la qualité à la quantité et proposer régulièrement un sujet d'exercice, bien développé où tu expliques le principe, ce que l'on attend du participant, les pistes vers lesquelles on peut se diriger pour le résoudre etc.



            Tout à fait d'accord.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [exercices] [confirmé] Planifier des commandes

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown