Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exercices de programmation

Sujet résolu
    7 octobre 2007 à 1:37:01

    Bonsoir,
    je suis débutant en programmation :o .
    il me faut des exercices avec corrections qui expliquent les instructions (if,switch,while,do,for...boucles simples).svppppp
    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2007 à 3:11:32

      Classique: fais une fonction qui retourne le pgcd de deux nombres.


      Une fonction qui pour les nombres a et n donnés fait:
      pour i allant de n à 0:
      -si a+i est pair: on enlève i à a
      -si a-i est impair: on ajoute i à a
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2007 à 3:18:05

        nepser, l'exo sur le PGCD est une bonne idée ouais. Je tiens à ajouter au passage qu'il est contournable en utilisant les fonctions récursives ;)

        Sinon pour neo.fera, essaye de programmer une application qui affiche "Mot de passe : x" où x est la saisie à effectuer. Chaque fois le mot de passe est faux on redemande. Une fois qu'il est trouvé on affiche le nombre de saisies effectuées.

        Ou alors, pour les conditions, programme une fonctions int Max(int x, int y) qui retourne le plus grand des deux nombres. La même mais en Min (le plus petit).

        Ca te fais déjà 5 minutes de boulot ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2007 à 13:58:49

          Citation : -Skypers-

          nepser, l'exo sur le PGCD est une bonne idée ouais. Je tiens à ajouter au passage qu'il est contournable en utilisant les fonctions récursives ;)



          Tout est contournable par une fonction récursive. ( ou 90%, car tout problème récursif a une solution itérative.)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2007 à 20:04:58

            Citation : nepser

            Citation : -Skypers-

            nepser, l'exo sur le PGCD est une bonne idée ouais. Je tiens à ajouter au passage qu'il est contournable en utilisant les fonctions récursives ;)



            Tout est contournable par une fonction récursive. ( ou 90%, car tout problème récursif a une solution intérative.)



            Itérative nan ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 octobre 2007 à 21:18:29

              merci bouceaup les gars. :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 octobre 2007 à 22:24:43

                Pas de quoi, n'hésite pas à poser tes codes sources si tu as des problèmes ou besoin de correction ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                exercices de programmation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown