Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exercices demande aide

    26 septembre 2012 à 16:48:47

    Bonjour, j'ai des exercices à faire en python et je pose ma question ici car je ne savait pas ou demander.
    voilà les exercices :
    null
    Comme vous pouvez le voir il y a trois blocs d'exercices. J'en suis au deuxième et en fait je ne comprend pas ce que veut dire la première question ni la deuxième, ni la troisième :euh: .
    voilà merci d'avance pour vos explications.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 septembre 2012 à 16:59:12

      Dans la première question, il faut afficher le nombre le plus grand d'une liste. Par exemple si je te donne [4, 6, 1, 23, 0], tu réponds 23.

      Pour la deuxième, il faut trier la liste : pour [4, 6, 1, 23, 0], cela donne [0, 1, 4, 6, 23].

      Pour la troisième, il faut enlever les éléments de la listes qui apparaissent 2 fois ou plus. Exemple : [3, 5, 3, 6, 3, 6] donne [3, 5, 6].
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2012 à 17:05:16

        ok merci mais là ils ne te donnent pas de liste donc faut il écrire un programme qui fait ça ou pas ?
        Et même s'il faut faire un programme ils ne donnent pas les éléments pour le faire car en temps que débutant je ne connait pas le quart des fonctions du langage python et je ne sait pas faire de programme affichant le plus grand terme d'une liste.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 septembre 2012 à 17:10:31

          Pas besoin d'écrire de programme, il y a toutes les fonctions qu'il faut avec python :
          • max(liste) renvoie le maximum de la liste
          • liste.sort() trie la liste
          • list(set(liste)) renvoie liste sans les doublons.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2012 à 17:13:51

            Merci beaucoup, je me lance.

            Me revoilà déjà.
            Quand j'utilise liste.sort au lieu de me trier la liste ça me met "none"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 septembre 2012 à 17:47:42

              Bonjour,

              .sort() est une méthode qui trie la liste "sur place": liste.sort() fait donc que le liste est triée, mais ne renvoie rien d'autre que None.

              [On ne peut pas programmer sans avoir la doc sous la main]

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 septembre 2012 à 18:02:53

                ok merci et je sais qu'on ne peut pas programmer sans avoir de la doc mais ce n'est pas ma faute si on ne m'en a pas donné ou très peut.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 septembre 2012 à 18:15:22

                  La documentation Python en anglais est ici: http://www.python.org/doc/

                  Voilà une documentation de référence en français: http://www.irem.sciences.univ-nantes.f [...] hon_notes.pdf

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    28 septembre 2012 à 9:19:09

                    Je ne suis pas sûr que l'auteur cherche à utiliser les méthodes de listes (à part pour le tri peut-être), mais recherche plus une réflexion algorithmique du problème.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 septembre 2012 à 20:12:47

                      Citation : fred1599

                      Je ne suis pas sûr que l'auteur cherche à utiliser les méthodes de listes (à part pour le tri peut-être), mais recherche plus une réflexion algorithmique du problème.



                      Pourquoi faire du python, si c'est pour se priver de sa simplicité ?

                      Je crois plutôt qu'il veut apprendre python.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        28 septembre 2012 à 21:03:43

                        Apprendre Python ça passe aussi par apprendre à programmer. Réinventer la roue est, je pense, le meilleur moyen d'apprendre.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 septembre 2012 à 10:27:21

                          Citation

                          Je crois plutôt qu'il veut apprendre python.



                          je parlais de l'auteur du site et non du PO, désolé pour mon manque de précision.

                          Citation

                          Apprendre Python ça passe aussi par apprendre à programmer. Réinventer la roue est, je pense, le meilleur moyen d'apprendre.



                          +1
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            29 septembre 2012 à 15:40:56

                            Citation : fred1599

                            Citation

                            Je crois plutôt qu'il veut apprendre python.



                            je parlais de l'auteur du site et non du PO, désolé pour mon manque de précision.



                            Ah d'accord, je croyais effectivement que tu parlais du PO. ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            exercices demande aide

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown