Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercices pour débutants en C

Venez progresser !

Anonyme
    1 novembre 2012 à 19:35:20

    Mois : Novembre
    Sujet : Gestion du temps, l'aléatoire et manipulation des fichiers


    zRubik's Cube



    Le sujet se trouve ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-815 [...] k-s-cube.html
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2012 à 3:08:21

      Mois : Novembre
      Sujet : Manipulation des fichiers

      zBlocnote



      Le sujet se trouve ici
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2013 à 0:00:35

        Mois : Juillet Sujet : Révisions du cours C – IA

        zArithmetic

        Le sujet se trouve ici : http://www.siteduzero.com/forum/sujet/exercice-juillet-zmaster-codez-un-mastermind.

        -
        Edité par paraze 1 août 2013 à 0:01:20

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2013 à 0:02:11

          Mois : Août Sujet : Révisions du cours C – algorithmique – IA

          zTarot

          Le sujet se trouve ici : http://www.siteduzero.com/forum/sujet/exercice-aout-ztarot-codez-un-tarot-africain.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 septembre 2013 à 15:36:36

            Mois : Septembre Sujet : Algorithme phonétique

            zSoundex

            Le sujet se trouve ici : http://www.siteduzero.com/forum/sujet/exercice-septembre-zsoundex.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 octobre 2013 à 21:29:39

              .

              -
              Edité par Anonyme 8 mai 2021 à 18:20:59

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mai 2015 à 14:14:14

                Bonjour,

                Je me permets de déterrer ce sujet, car je pense qu'il peut aider un grand nombre de personnes.

                Ce sujet devrait en effet être épinglé.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 août 2015 à 5:49:29

                  Je me permets de remonter ce post, assez serviable pour pratiquer.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Of all the ways I’d kill you, poison would be the last.” GoT
                    1 septembre 2015 à 18:04:14

                    Le sujet porte bien son nom... https://openclassrooms.com/forum/sujet/regles-de-ce-forum-a-lire-avant-de-poster-1
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2015 à 18:45:52

                      Bonsoir les zeros !!

                      J'ai, avec grands plaisir découvert hier l’existence de tout ces exercices, je tiens d'abord à grandement remercier les auteurs de ces topics et exercices car je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire une fois le cours de M@teo terminé, grâce à vous j'ai la réponse !!

                      Je me suis donc attaqué au tout premier exercice de la liste, celui d'octobre 2008, le zReader ! Malheureusement je ne sais pas trop ou poster mon code ( j'ai fini l'exo je cherche à savoir ce que vous en pensez ), en effet le premier topic et fermé, le second est très vieux et je ne voulais pas le déterrer inutilement, et après il y a les nouveaux exos dans ce topic ci qui sont plus récent.

                      Je peux poster mon code ici ou dois-je créer un topic dédié à cette fin ( mais bon du coup si je dois créer un topic par exo pour tous les exo depuis 2008 ça va en faire un paquet des topics :p ).

                      Je remercie encore une fois les auteurs de ces exercices, il y a tellement de notions / bibliothèques différentes en C que seul avec le cours de m@teo j'ai à peine l'impression de commencer le C, ces exercices permettent aux nouveaux comme moi de fixer les connaissances acquises via ce cours et de les maîtriser avec efficacité !

                      J'ai par exemple souvent des problèmes de "format" dirons nous, utiliser strcmp avec un getchar par exemple ( le getchar renvoi un int pas un char ) enfin ce genre de chose mvoyez :D. ( Attention pétage de câble ! ) :

                      Programon générique :

                      "Un jour je srais l'meilleur programmeur, je f'rais tous les exercices !

                       Ceux de paraze, GuilOooo et Shareman, puis tous les défiiiis !

                       J'apprendrais toutes les langues, programmant avec passion !

                       Les keyloggers et autre tas d'merde, tout ça ne vaut pas un rond !

                      PROGRAMON !

                      Programmer comme des ouuuufs !

                      Ensemble avec M@teoooo !

                      Ça demande de l'applicatiooooon !

                      PROGRAMON !

                      Coder comme des oufs !

                      Coder comme des oufs !

                      PROGRAMON !"

                      -
                      Edité par HaidenPierce 14 décembre 2015 à 18:47:32

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      ==> Haiden.Pierce@outlook.fr Si vous avez des questions ;)
                        20 novembre 2018 à 16:06:18

                        Je déterre ce sujet. Je trouve que c'était une excellente initiative.

                        A vos claviers :-)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Exercices pour débutants en C

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown