<HS> @germino: Si t'es sur Windows, je me rappele avoir rédigé un post qui détaillait la procédure (une mpanière de faire du moins) pour compiler boost. Mais il y a déjà de quoi faire avec les bibliothèques headers-only de boost, qui sont on ne peut plus simple à installer (il n'y a rien à faire, à part dézipper l'archive ...). </HS>
ouai mais le problème c'est qu'il n'y aura pas grand monde à le faire et pis je ne sais pas si Nanoc utilise toujours son compte créé spécialement à cet effet afin de rendre les corrections secrettes.
</span></span>
réaliser un jeu du pendu avec SFML
Pas de règles particulières quant à la façon de coder.
Le but:
</span></span>
Trouver un mot en annonçant des lettres qu'il contient. Si une lettre est fausse, alors on dessine une partie de la potence, puis du pauvre manant qui y passera
Pour commencer, un joueur propose un mot puis l'autre essaie de le deviner.
Les règles:
</span>
- 1 seule lettre à la fois
- on peut proposer un mot; si ce n'est pas le bon, ça compte pour une erreur
- Si une lettre a été prononcée, elle est gardée en mémoire, pour ne pas devoir la répéter
- Si une lettre est présente plus d'une fois dans le mot, toutes sont révélées
Et après:
</span></span>
Pourquoi pas rajouter par la suite:
- possibilité d'abandon
- enregistrement des scores
- partie contre l'ordinateur (avec une sélection de mots à partir d'un fichier "dico.txt" par exemple)
- un timer pour rajouter un peu de compétition
Si vous êtes partants, et si vous avez d'autres idées à rajouter, n'hésitez pas
Je n'ai rien contre l'exo, c'est une excellent idée d'en avoir, et initiative d'en proposer.
En revanche, je ne serais pas opposé à ce que l'on sépare les exo algorithmiques et/ou de C++ des exos d'exploitation de bibliothèques (SFML, Qt, etc)
le jeu du pendu est déjà proposer dans le tutoriels du langage C sinon sur le même principe on peut ce baser sur "un roue de la fortune" (sans les sous on va être gentils). En effet, il y aura 2 a 4 joueurs, et il faudra trouver les lettres manquantes. Si on ne trouve pas une bonne lettre, c'est au joueurs suivant de jouer et ainsi de suite et celui qui a proposer le mot sera belle et bien le gagnant
Moi j'ai presque fini mon pendu :
- Mode 1 Joueur -> L'ordinateur choisit un mot dans le dictionnaire (20 000 mots ) et le joueur trouve. Il me reste plus qu'a faire le contraire : l'utilisateur choisi un mot et l'ordinateur trouve le mot (par ordre d'apparition des lettres de la langue francaise).
- L'affichage du pendu.
- Le mode 2 joueurs.
- Gestion des espaces dans le mot.
- Le retirement des accents.
C'est deja pas mal, mais je m'y suis un peu attaqué... en 2 jours il est fini Y a pas beaucoup de recherche à faire (bien que je n'ai jamais essayé celui du tuto C.
salUT , je viens de m'inscrire sur le site du Zéro , j'aimerais que vous me corrigiez cet exercice car j'ai voulu le compiler dans DEV++ mais ça n'a pas marché,voila l'énoncé:
Ecrire une fonction qui reçoit comme paramètre x et retourne cos(x)-x.
ma réponse:
Je crois que tu es un peu hors sujet mais bon :
L'erreur ne viens pas du code que tu as donné par contre je ne voie pas l'utilité de e ou de p d'ailleurs.
Pourquoi tu ne fais pas return cos(x)-x; tout simplement ?
edit: ah si je voie le problème... si tu appelle ta fonction cos tu crois pas qu'il va y avoir un petit problème ?
En C++, c'est #include <cmath> <cstdio>//, ect...
Ensuite le nom de la fonction, comme l'a dit Rom1504, n'est pas bien choisie. Appelle la par exemple Cosinus()
Si tu veux tu peux stocker ton calcul dans une variable P, mais le E est inutile.
Et enfin : Tu n'est pas au bon endroit. Créé un sujet
Ce serais bien que Nanoc reprenne en main ce sujet ou bien qu'il désigne quelqu'un d'autre pour le faire à ça place parce que c'est vraiment dommage que ce soit ainsi oublié.
Je pense que chacun devrais proposer des exercices il y en aura pour tout les gout par exemple un débutant va proposer un exo qu'il aura lui meme réussi et ne sera pas trop compliquer (expret pour les débutants) et les plus anciens pourront proposer quelque chose de leurs level. Le tout serais d'éditer le message principale à chaque fois.
Pour ceux dont je me souvienne les noms, après le temps passé (enfin, si ils sont encore présents, je ne lis plus que les sujets dans lesquels j'ai déjà posté, ce qui ne fait presque que celui-ci) : lmghs, Davidbrcz, Laurent Gomila, Alp. Je me souviens aussi de quelqu'un avec l'avatar de Garfield, mais j'ai oublié son pseudo. :s
En espérant aider,
Equinoxe
(Accessoirement : 42ème page atteinte. )
Cours de C++ moderne