Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exos et exemple C++

    9 mars 2008 à 19:41:39

    bonjour ,
    j'ai longtemps cherche sur le net des sites qui proposent des exercices pour maitriser le C++(classes,pointeur,...) .
    si quelqu'un a un site d'entrainement C++ a proposer svp sa m'interesserais bien .

    sinon une question pour les zero , comment vous faite pour progresser en C++ ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2008 à 20:12:48

      moi perso ce sont les forums et puis le fait des faire des programmes.
      Et surtout => http://www.google.fr/search?hl=fr&q=c+plus+plus&meta=
      Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 49 600 000 pour c plus plus (0,19 secondes)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
      Anonyme
        9 mars 2008 à 20:19:59

        Fais les exo de prologin ou france-ioi c'est un entrainement à l'algorithmique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2008 à 20:24:03

          oui pour apprendre il faut pratiquer . pour pratiquer il faut des exercices donc des programmes.
          ma question est ou tu trouve ces exercices pour le c++ (programmation objet en gros )?

          edit : les exos prologin et france ioi c'est de l'algorithmique donc de la programmation structure . le C suffit amplement d'ailleur j'en ai fait pas mal de ces exos et je suis toujours entrain de les faire .
          moi j'ai besoin d'exo pour la programmation objet .

          si vous avez un site meme payant c'est pas un probleme .
          Merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 mars 2008 à 20:52:49

            Le mieux c'est de trouver un projet qui t'est utile. Par exemple, pour mon (notre) travail de matu, je (nous) avons toujours besoin d'envoyer la nouvelle version sur un serveur FTP. Donc je me crée un petit programme l'automatisant. :)

            La création de Jeu (de la vie, ou tout autre) est aussi un bon entrainement. Recréer des programme déjà existant aussi c'est bien. Et le mieux, c'est de pouvoir se faire corriger. Et là, un tuto ne suffit pas! Car on va p-ê penser le programme tout autrement, et la correction apportée dans le tuto ne peut pas suffire, loin de là.

            Et encore, comme moii, les forums sont "une extrême source de progrès" : en voyant les problème des autres, même bénin, tu vas progresser (en lisant les solutions apportées, ou en réfléchissant toi-même). NB : il ne faut pas aller sur des forums pourrit où que de mauvaises réponses sont proposées car il n'y a pas de "bon programmeurs", aller sur developper est une bonne idée (que je ne suis pas :-° ).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            exos et exemple C++

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown