Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Explorateur de fichier et Terminale, le lien?

Sujet résolu
    25 juin 2023 à 19:44:57

    Bonjour, 

    Je suis le cours sur la premiere commande sur un terminale. J'arrive a me deplacer dans l'arborescence, mais lorsque j'ouvre mon explorateur de fichier, la ou sont tous mes fichiers et documents que j'utilise au quotidien, je ne parviens pas trouver en navigant avec le terminale l'emplacement du repertoire mere (le repertoire originel en quelque sorte) de mon explorateur de fichier. et donc tous ce qui s'y trouve. Et inversement, sur mon explorateur de fichier je n'arrive pas a me rendre dans les repertoires auxquels j'ai acces sur le terminale.

    Avez vous des suggestions?

    Bien a vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2023 à 17:43:25

      quel terminal tu utilises ? un exemple parce que c'est un peu flou.
      Est-ce que tu es sûr d'être au même endroit dans l'explorateur et dans le terminal ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2023 à 4:17:05

        Est-ce qu'il y a le même genre d'explorateur de fichier sur Linux / Android que sur Windows?


        Alors, je suis sur Windows.


        Quand je vais en mode commande avec cmd, je me retrouve sur C:\Users\<mon-nom>\


        Avec l'explorateur de fichiers, quand je suis sur le Bureau, je suis sur C:\Users\<mon-nom>\Desktop\


        C'est ici que l'explorateur nous joue un tour.


        Si je clique sur l'icône correspondant à mon nom, je me retrouve au même endroit que le mode commande.


        Je suppose que tu as un sous-dossier appelé Documents (en principe en anglais ...)


        Donc, en mode commande, tu peux faire  cd Documents


        pour accéder à tes documents.


        Le problème est qu'il est difficile de reculer jusqu'au Bureau et surtout pas avant avec l'explorateur de fichiers,


        alors qu'on peut le faire en mode commande.


        Par exemple, je peux faire cd ..


        pour me retrouver sur le dossier C:\Users


        qui contient la liste des utilisateurs de ton ordi  (tu ne savais pas que tu en avais autant? )

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          27 juin 2023 à 10:53:10

          et tu oublié surtout de parler de la commande dir (ls sous linux) qui affiche le contenu du dossier

          (sinon oui il y a des explorateurs de fichiers sur linux (en mode graphique) et android, il y a applis explorateur)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2023 à 20:31:39

            Bonsoir, 

            Merci pour ces retours, mon probleme est que je ne parviens pas a trouver le chemin a suivre sur le terminal vers ces repertoires que j'utilise au quotidien avec l'explorateur de fichier. umfred je suis justement sur de ne pas etre au meme endroit sur le terminale et sur l'explorateur mais c'est ce que je cherche a faire.

            Je suis sur windows et j'utilise Cygwin64 Terminale.

            Un screen pour vous montrer. Les espaces blancs contiennent mon nom

            En mettant le mode commande avec la cmd, ecrire cd Documents n'arrange pas les choses car on me renvoi que le chemin d'acces specifie est introuvable

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2023 à 1:28:47

              Bon, on se  retrouve avec deux  types de mode commande:


              + Un avec cmd en tapant le raccourci  Windows+R et en tapant  cmd  s'il n'est pas déjà llà (suivi de Enter ...).


              + On entre dans Cygwin64 avec l'icône du Bureau et la commande  pwd  nous retourne  /home/<mon-nom>


              Pour retrouver ses documents il faut entrer:


              cd /cygdrive/c/Users/<mon-nom>/Documents


              C'est un "caprice" de Cygwin64

              -
              Edité par PierrotLeFou 28 juin 2023 à 1:31:47

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                28 juin 2023 à 10:14:14

                Bibliothèques c'est un dossier virtuel dans Windows, non accessible en cmd

                Documents est présent dans le dossier utilisateur donc c:\users\[nom_utilisateurs]\documents

                Les bibliothèques de Windows sont des dossiers virtuels qui regroupent des dossiers réels contenant des fichiers de même nature. Par exemple, si vous avez plusieurs dossiers contenant des images, vous pouvez les référencer dans la bibliothèque « Images ». Vous pourrez ainsi accéder à toutes vos images de façon centralisée. Les dossiers que vous ajoutez à une bibliothèque sont référencés dans celle-ci, mais leurs emplacements sur le disque ne changent pas. Chaque utilisateur Windows possède par défaut un ensemble de 6 bibliothèques. Elles sont visibles en cliquant sur le nœud « Bibliothèques » de l’explorateur Windows

                https://www.justgeek.fr/ce-quon-ne-vous-a-jamais-dit-a-propos-des-bibliotheques-windows-10-62551/ 

                Sous CygWin, on peut aussi aller sur le C en tapant directement cd c:/ (ça fonctionne dans le terminal, mais au niveau des applications, il faudrait passer effectivement par /cygdrive/c

                -
                Edité par umfred 28 juin 2023 à 10:39:30

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2023 à 11:50:21

                  C'est bon je l'ai trouve avec ce chemin  /cygdrive/c/Users/<mon-nom>/Documents

                  Il y a juste tellement de chemins differents avec des trucs dont je ne comprends pas l'utilite et un seul qui mene a ce que j'utilise, c'est pour ca que j'ai butter la dessus.

                  Merci pour votre aide.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Explorateur de fichier et Terminale, le lien?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown