Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exposé sur les principes de conception de sites web.

    12 juin 2006 à 22:09:35

    Bonsoir,

    Pour mon école, je dois réaliser une présentation sur l'informatique.
    J'ai choisi les principes de conception de sites web, thème assez large qui comprend un explication sur le W3C, les standards, présentation du HTML et du CSS, ce que sont la sémantique et l'accessibilité.

    Cependant, je me suis retrouvé avec beaucoup de choses à dire, tellement de choses, que mon rapport a atteint les 114 pages.
    Cependant, mon rapport ne sera pas accepté tant qu'il dépassera les ... 30 pages (avec sommaire, présentation et toutes les fanfreluches habituelles qui font gagner de la place)

    Liste des choses dont je parlais, et que j'ai décidé de mettre de coté.

    • langages dynamiques (PHP principalement, avec une comparaison a l'ASP)
    • langages annexes et de leur intérêts (flash, java, js)
    • web 2.0
    • ajax
    • des différents formats d'images (bmp, jpg, gif, png, svg, comparaison bitmap/vectoriel)
    • des navigateurs (firefox, ie, konqueror, lynx, en parlant un peu de Opera, safari et w3 (un truc que j'ai trouvé dans la console de mon debian))
    • du phénomène des blogs, ou je présentait dotclear comme conclusion à la partie technique.


    Sachant que je supprime, mon fil rouge, mon developpement n'a plus aucun sens.
    J'estime que cela réduira de moitié le nombre de page.

    Mon problème, c'est que j'ai bossé un peu pour du vent, à faire un truc super complet, super rigoureux et super précis. Maintenant, je suis au pied du mur, je dois rendre un rapport clean pour demain et j'ai pas la force (à la fois mentale et physique) pour faire un truc incomplet, bâclé et qui n'a aucun intérêt s'il n'est pas dans un ensemble.

    Il me reste 3 options.
    • La première, faire un repompage massif de wikipédia, openweb et pompage.net, sans prendre le temps de paraphraser.
    • La deuxième, croire aux miracles.
    • La troisième, et c'est là le but de mon message (que je vous ai obligé à lire en entier), c'est d'espérer que l'un d'entre vous ai déjà fait un exposé/présentation sur le sujet et qui soit pret à me le passer, non pas pour le recopier bêtement, ou juste changer le nom, mais pour avoir un truc complet, qui a fait ses preuves et écrit par quelqu'un qui doit en parler, ce qui me faciliterai la tache de synthese, parce que synthetiser ce que j'ai deja synthetiser, ca me fait mal rien que d'y penser.


    Je suis donc dans la mer..credi pour exces de zele face à des profs legerement bornés (et aux compétences ainsi qu'aux connaissances restreintes, mais ca c'est juste un avis perso) et j'ai besoin de votre aide.

    Merci de votre comprehension
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2006 à 22:22:42

      synthétiser serait pourtant la meilleure chose à faire, en éliminant tout ce qui est (trop) technique pour garder l'essentiel.

      ps : désolé si je t'ai donné de faux espoirs en répondant à ton post
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2006 à 22:34:01

        Moi je pense que si tu mettais ton exposé de 114 pages sur le web, ça serait profitable à beaucoup de monde, et tu serais sûr de ne pas avoir bossé pour du vent... Après pour ce qui est de ton prob, je suis du même avis que patami, essaye de faire un exposé le plus optimisé possible et ammène les deux versions.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2006 à 22:37:41

          sur le web, ca c'est pas bete et c'est utile.
          par contre ca risque de prendre du temps pour convertir un .doc de 99.1 Mo en xhtml valide et le temps c'est ce qui me manque.
          en tout cas, je met ca sur ma todo-list

          patami, rassure toi, j'ai arrété de croire au compte de fée ... meme si j'espere encore ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2006 à 22:40:02

            Citation : 5.56 mm

            sur le web, ca c'est pas bete et c'est utile.
            par contre ca risque de prendre du temps pour convertir un .doc de 99.1 Mo en xhtml valide
            [...]


            Et pourquoi tu ne transformerais pas ton doc en PDF et après tu le mets directement sur le web, j'ai déjà vu ça plusieurs fois, mais je n'ai absolument aucunes idées de comment ça marche... Bon, c'est clair, c'est la solution facile et pas vraiment esthétique. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 juin 2006 à 22:54:57

              C'est navrant mais tu savais pas dès le départ qe tu avais 30 pages à faire ?

              Le développement des blogs est important à garder, ça permet de faire un coup à skyblog et à toutes les pouf et rebelles qui l'utilisent dans ta classe !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juin 2006 à 23:00:47

                Nous n'avons eu aucune info sur le sujet, les professeurs ne répondant pas à nos mails, et meme s'ils sont en tort, ils ne veulent rien savoir malgré le fait que les anciens aient fait des rapport de plus de 80 pages.

                Pour le pdf, c'est pratique, mais faire un document qui traite de la création web dans un format non-éditable et qui n'est pas tres 'web', ca le fait pas trop.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juin 2006 à 1:12:21

                  C'est pas parce que tu parles de site web, qu'il te faut un site web parfait!
                  Par contre, je suis super impressioner, ecrire 114 pages, c'est énorme! Ca frole le bouqin...tout est de toi ou tu as pompé par ci par la?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Exposé sur les principes de conception de sites web.

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown