Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exprimer des surfaces et longueurs avec une fonction

programme de seconde

Sujet résolu
Anonyme
    11 septembre 2011 à 18:25:11

    Salut les zeros !!! ;)

    Je bute sur un petit problème. Je suis en première, l'exercice qui m'embête est de niveau seconde, mais après les vacances, le grand vide :(

    Alors voilà !



    Une décoratrice d'intérieur doit réaliser une frise rectangulaire de 1m de long avec des faïences carrées de même coté et sans découpe.

    Elle a deux options :

    1. Elle envisage de poser des faïences toutes de couleurs différentes issues du catalogue ci-dessous :

    Références du fournisseur : C4000 C1225 ... ... ... ...
    Surface d'un carreau (en cm2) 4 12.25 25 42,25 72,25 100
    Nombres de coloris différents : 20 20 ... ... ... ...


    2.Elle envisage de se servir chez un artisan qui produit des faïences du côté souhaité à condition que leur SURFACE S soit inférieure à 100cm2

    a) Exprimer le côté d'un carreau en fonction de S. Voici ce qui me pose problème



    Merci de m'éclairer à propos du petit a) ;)

    PS: Dans le tableau, là ou il y a des points de suspension c'est que ce n'est pas important :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 septembre 2011 à 18:28:05

      On assimile un carreau à un carré parfait, donc qui a 4 côtés de même longueur.

      La surface d'un carré de côté <math>\(l\)</math> est donnée par <math>\(l\times l = l^2\)</math>.

      On a donc <math>\(S=l^2\)</math> et on cherche à exprimer <math>\(l\)</math> en fonction de <math>\(S\)</math>.


      Je pense que tu en es capable ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 septembre 2011 à 18:37:23

        Oui sûrement :D

        Les maths, ce n'est pas mon point fort, et les vacances n'ont rien arrangé !

        Merci ;) !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Exprimer des surfaces et longueurs avec une fonction

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown