Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

f(x)-g(x)

    20 septembre 2011 à 23:51:48

    bonjour, :) j'ais <math>\(( x-1+\frac {2}{x-2})\)</math><math>\(-\)</math><math>\((x-1)\)</math> comment puis-je factorisée cela ? j'utilis <math>\(x-1\)</math>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2011 à 9:04:57

      Première chose, avant de vouloir factorisé, je commencerais par développer. Tu remarqueras que certains termes se simplifie. ;)
      La suite sera nettement plus simple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2011 à 10:46:14

        La suite donnera <math>\(2/(x-2)\)</math>, et tu sûr de factoriser par <math>\(x-1\)</math>? Et puis, donne le but de cette factorisation, je vois dans le titre que tu fais <math>\(f(x)-g(x)\)</math>...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Avec les salutations du comte de Monte-Cristo
          21 septembre 2011 à 11:49:42

          Effectivement tu vois que si tu développes ça te donne <math>\(\frac{2}{x-2}\)</math> (même sans développer d'ailleurs ça se voit tout de suite).

          À mon avis il veut étudier la position relative des deux courbes.

          Si <math>\(f(x) = (x-1+\frac{2}{x-2}) avec x \neq 2\)</math> et <math>\(g(x) = x-1\)</math>

          alors <math>\(f(x) - g(x) = \frac{2}{x-2} avec x \neq 2\)</math>

          Etudions le signe de la différence.

          Appelons respectivement <math>\(C_f\)</math> et <math>\(C_g\)</math> les courbes représentatives des fonctions f et g.

          <math>\(\begin{array}{c|ccccccc}x&-\infty& &2& &+\infty\\\hline Signe de f(x)-g(x)& &-&||&+&\\\hline Position de C_f par rapport C_g& &C_f en-dessous de C_g&||&C_f au-dessus de C_g\end{array}\)</math>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

          f(x)-g(x)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown