Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fabriquer un cadre numérique

Quels composants et logiciels utiliser ?

    13 octobre 2008 à 18:31:47

    Bonjour à tous,

    Ces derniers temps, j'ai envie de bricoler un peu et de m'essayer à l'informatique embarqué. L'idée de fabriquer un cadre numérique m'est donc venue naturellement (ça risque de gueuler à la maison si j'essaye de construire une cabine téléphonique…).

    Le but est donc de construire un cadre doté d'un écran de 7 pouces auquel je peux me connecter (via SSH) sans fil (en Wifi, de préférence) depuis mon MBP pour y ajouter des photos, mais également dans l'idée d'y afficher autre chose (un flux RSS, par exemple). Un interrupteur.

    Mais voilà, dans ce genre de choses, il me faut des composants petits, qui chauffent peu, qui consomment peu (en général, ces qualités vont bien ensemble), j'ai besoin des composants suivant :
    • Un écran 7" : où acheter ce genre de composant ?
    • Un processeur : j'aimerai qu'un refroidissement passif suffise, est-ce envisageable ?
    • Une carte mère : elle doit petite et intégrer un chipset Wifi.
    • Un disque dur : un SSD de 4Go pour limiter la température et le bruit ?
    • Un boîtier ? Existe-t-il de si petits boîtiers ou bien faut-il les construire de manière artisanale ?


    Mais j'ai également des questions d'ordre logiciel. Je n'y connais rien en embarqué, je me demande donc :
    • Quel OS installer ? Ubuntu Netbook Remix à l'air sexy.
    • Comment piloter l'appareil ? Peut-on par exemple arrêter proprement le système avec un bouton on/off ? Peut-on envoyer des instructions aux logiciels à l'aide de boutons (pour passer de l'affichage des flux RSS à celui d'images, par exemple) ?


    Auriez-vous donc des conseils, des références ou toute autre information utile à me donner ? J'aimerai beaucoup venir à bout de ce projet

    Je vous en remercie d'avance,


    Sephi-Chan
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Fabriquer un cadre numérique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown