Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fac d'informatique

et maths??

    25 octobre 2008 à 13:51:05

    Bonjour je suis domicilié sur paris .
    Et j'ai recherché des fac d'informatique et les seuls que j'ai trouvé dans paris 1er et 5e c'est des fac d'informatique couplé au mathématique.
    Mais je voulais savoir si je pouvais voir un emploi du temps de cette formation .
    (Le nombre d'heure d'informatique etc...)
    Car moi je fais cela plus pour l'informatique que pour les maths.


    Merci à vous ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2008 à 13:54:58

      Citation : saturn1

      Car moi je fais cela plus pour l'informatique que pour les maths.


      Alors va pas en fac, tu va bouffer énormément de maths pendant au moins deux ans (si c'est pas pendant toute la licence) et quasiment pas d'informatique.

      Va plutôt en IUT/BTS, voire école privée si tu veux faire plus d'informatique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        25 octobre 2008 à 13:56:46

        Oki et pour cette année c'est trop tard?
        Je pense que oui .
        Car en faite j'étais inscris en bts mais j'ai eu des soucis donc j'ai plus rien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2008 à 13:58:27

          A mon avis oui, c'est tard, mais tu peux toujours essayer de contacter les établissements pour voir si il reste des places.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            25 octobre 2008 à 14:09:33

            J'ai trouvé le programme d'informatique de l'université de Paris 5 :
            http://www.math-info.univ-paris5.fr/Licence/Licence-MIA/
            Il y a un peu moins de maths que ce que j'ai connu dans mon université, mais ça reste important en première année (un tiers de maths)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              25 octobre 2008 à 14:13:25

              Merci cela fait tout de même beaucoup ! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 octobre 2008 à 19:09:44

                Tout depend de ce que tu compte faire...
                Aller a la fac ca veut dire au moins faire un master, sinon c'est une perte de temps (un iut + license pro serra meilleur)

                Par contre si tu souhaite faire de l'informatique de façon assez poussée, la fac et surtout les maths serront essentielles

                La vraie question c'est : Tu souhaites faire quoi en informatique?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 octobre 2008 à 19:38:07

                  Je souhaite faire de la programmation, car j'en fais déjà grâce à ce site.
                  Mais je tiens pas à rester pisseur de code toute ma vie.
                  Mais si on veut faire de l'informatique si on se fait recaler du dut on est obliger de douiller pour une école privée??
                  Merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 octobre 2008 à 0:25:32

                    Citation : Floooder

                    Par contre si tu souhaite faire de l'informatique de façon assez poussée, la fac et surtout les maths serront essentielles


                    Les maths sont surtout utiles dans le domaine de la recherche et dans certains métiers spécifiques (qui souvent s'apparentent à de la recherche, comme le developpement de moteurs physiques pour les jeux vidéos par exemple).

                    La plupart des professionnels de l'informatique travaillent dans des boites privées, vont pisser plus ou moins de code en fonction de leur niveau d'études, et finiront chef de projet, consultant, etc...
                    Pas besoin de maths pour ça.

                    Et je passe sur les admins sys et rézal, encore moins besoin de maths poussées pour ça.

                    Donc on peut faire un boulot "assez poussé" sans être une bête de maths ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      26 octobre 2008 à 0:58:46

                      Tout depend du domaine, c'est pour cela que je lui demandais ce qu'il souhaitait faire.

                      Car dès que tu veux travailler sur les moteurs graphiques, l'ia, les programmes linguistiques, les logiciels de simulation, les logiciels de calcul numérique, l'informatique financière, la crypto, la compression, la conception de sgbd, les moteurs de recherche, le traitement d'image, le traitement de son... Tu as intérêt à avoir un bon bagage mathématique.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 octobre 2008 à 1:28:12

                        Perso, je trouvre que les maths sont très présentent dans l'informatique ^^ ! J'ai 16 ans, je suis en seconde, et j'ai encore cette handicape de ne pas créer mes idées sur un ordinateur parce que je ne sais toujours pas appliquer mes connaissances de maths (je sais à peine utiliser Pythagore et Thalès ^^ )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 octobre 2008 à 1:33:07

                          A quel niveau tu te sent limité ?

                          (sinon sans vouloir être méchant tu risque d'être rapidement handicapé par ton français, si c'est pas déjà le cas).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                            26 octobre 2008 à 1:36:30

                            Oui ... Mon orthographe est limite ^^ ! Par exemple, les matrices, je sais quelques fonctions mathématiques mais, il m'en manque encore plein ! Après, par exemple, pour créer une mouvement Elastic en flash, je suis dépendant de TweenLite car, pour moi, c'est impossible de faire une formule mathématique qui puisse donner le résultat voulus ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 octobre 2008 à 1:38:31

                              Ah ouais effectivement, c'est pas trop compliqué les matrices, mais il faut attendre la première année d'études supérieures pour les aborder ;)

                              EDIT : Enfin, pas compliqué pour ce que j'en ai vu, et j'ai trouvé ça assez sympa, pourtant habituellement j'accroche pas trop avec les maths.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                26 octobre 2008 à 10:33:29

                                Edit : j'avais mal lu, désolé [à supprimer si un modo passe par là]
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 octobre 2008 à 18:23:11

                                  J'ai pas bien compris sur le programme d'informatique..
                                  Je ne trouve pas le nombre d'heure en info et en maths et le reste !
                                  Merci de ton aide;
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 octobre 2008 à 19:28:23

                                    Le programme d'informatique de quoi ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                    Fac d'informatique

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown