Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Facultés

Sujet résolu
    19 septembre 2011 à 18:20:36

    Bonjour, je suis étudiant de première année d'économétrie aux Pays-Bas, et là j'ai un petit exo à faire sur les limites de suites... C'est assez simple, mais là je bute sur un problème: comment s'écrit <math>\((3n)!\)</math> de manière développée?
    Je sais que pour <math>\(n!\)</math> c'est <math>\(1 \times 2 \times 3 \times ... \times (n-1) \times n\)</math>, mais je vois pas comment faire pour <math>\((3n)!\)</math>.
    Merci d'avance!

    PS: Il s'agit d'étudier la limite suivante:<math>\(\lim_{n \to \infty} \frac{n^n + 3n!}{n^n + (3n)!}\)</math>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2011 à 18:24:04

      A l'image de <math>\(n! = 1 \times 2 \times 3 \times ... \times (n-1) \times n\)</math>, on a : <math>\((3n)! = 1 \times 2 \times 3 \times ... \times (n-1) \times n \times (n+1) \times ... \times (3n-1) \times 3n\)</math>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2011 à 18:27:18

        Ah oui, je n'y avais pas pensé ^^ Merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Facultés

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown