Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FAI de OVH

Y sont quoi ?

    7 juillet 2006 à 12:59:14

    Salut !

    J'ai toujours voulut savoir quel FAI avait OVH ?

    merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2006 à 13:04:17

      A mon avis ils n'en ont pas qu'un avec des accords de peerings avec les grands noms de l'internet international
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2006 à 13:12:12

        Ils donnes ces infos sur leur site :

        Citation : OVH.com

        * réseau basé sur les fibres noires interconnectées en double boucle
        * interconnexions d'une capacité minimum de 2 * 10 Gbps
        * réseau IP multihomed via 3 fournisseurs de transit,
        * multiples peerings via des points de peering à Paris, Londres, Francfort et Amsterdam,
        * capacité totale du réseau de 60Gbps



        Le peering est un accord de principe qui engage deux acteurs télécoms à échanger leurs bandes passantes gratuitement. Sans cet accord de peering, les sociétés doivent faire appel à des fournisseurs de transit qui louent les lignes à des tarifs plus élevés. Obtenir le plus d'accords de peering possible représente donc l'un des moyens de réduire les coûts et faire baisser les prix en bout de chaîne.


        Après une petite recherche, ils utilisent apparement Wanadoo. (Source JournalDuNet) ainsi que TeleGlobe (Source OVH). En fait, j'ai un doute pour Wanadoo.. Je crois que j'ai pas lu l'article en entier...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2006 à 9:21:10

          Salut,

          Alors pour la France, aux dernières nouvelles, ce sont :
          • Free
          • Claranet
          • Club Internet
          • Wanadoo
          • Lambdanet
          • Renater
          • Nerim

          Pour plus d'informations sur leur connectique : http://smokeping.ovh.net/~weathermap/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2006 à 12:22:41

            Ils ont pas vraiment de FAI, ils sont directement connectés aux principaux FAI si je ne dis pas de bêtises. Il y a donc Orange, Free, etc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

            FAI de OVH

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown