Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire communiquer 2 routeur wi-fi Wiz6000

Un peu dur quand c'est du rs-232 ^^

    14 juin 2013 à 20:57:26

    Bonjour à tous :)


    Alors voila, j'ai deux routeurs Wi-fi de marque Wiznet modèle Wiz6000, et j'aimerais les faire communiquer ensemble, mais je n'ai aucune idée de comment procédé ^^

    En gros ils possède tout les deux des port rs-232 et il sont mis de chaque bout d'une pièce, cette configuration servirais à remplacer un câble rs-232, au lieu de le faire passer dans toute la pièce ^^

    Merci à tous :)

    PS :

    C'est celui la : http://www.wiznet.co.kr/Sub_Modules/en/product/Product_Detail.asp?cate1=&cate2=&cate3=&pid=1098

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2013 à 10:31:18

      Heu le port rs-232 on s'en tape un peu non ? 

      Si tu dois utiliser un cable utilise de l'ethernet c'est quand meme mieux : plus rapide et plus adapte

      Sinon, je suis pas un pro en reseau wifi mais y avoir moyen de faire en sorte qu'un des deux routeurs (disons routeur 2) soit juste un access point donnant acces au reseau wifi de l'autre routeur (appelons le routeur 1).

      Donc routeur 1 est le routeur principal et routeur 2 agit comme un repeteur ou un truc du genre...

      Mais bon la il suffit de chercher un peu sur le net pour trouver l'explication theorique en ce qui concerne l'extension de reseau wifi grace a un routeur additionnel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        18 juin 2013 à 15:23:36

        Oui mais les sujet la dessus parle que de faire ça pour un accès internet, or moi il n'y aura aucun accès à internet, c'est pour une application industrielle.

        Bref pas grave merci de ta réponse

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2013 à 15:29:35

          Qu'est ce que ca change...internet ou pas internet ? Ton logiciel il utilise IP pour communiquer ou pas ? (IP veut dire Internet Protocol mais on peut tout a fait l'utiliser en local sans avoir acces a Internet :) just sayin pas taper ! ^^ )

          Si oui alors ce que j'ai dis est parfaitement valable

          Sinon, en effet il faut trouver une autre solution.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          Faire communiquer 2 routeur wi-fi Wiz6000

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown