Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire défiler du texte

    3 septembre 2006 à 21:16:08

    Bonjour
    Je cherche un script capable de faire défiler du texte sur un site et que l'on puisse embélir (changer les couleurs, la police ...). Je sais, je suis difficile, mais je voudrait aussi qu'il soit valide en XHTML Strict.
    Merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2006 à 21:25:34

      Tu peux utiliser :

      <marquee style="font-family: serif; color: rgb(255, 40, 40);" behavior="alternate" direction="right" width="900" height="60">Ton texte<\marquee>

      mais je ne sais pas si c'est XHTML Strict, fais un test, de page avec ce code et soummer le au validateur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2006 à 21:31:01

        Citation : jeff52

        editeurjavascript.com



        Tu as un bel avatar :D avec le mien, les gens peuvent choisir un avatar aléatoire, nah :D

        Sinon, MARQUEE n'est pas valide XHTML et HTML ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

          3 septembre 2006 à 21:36:33

          Citation : Thunderseb

          Citation : jeff52

          editeurjavascript.com



          Tu as un bel avatar :D avec le mien, les gens peuvent choisir un avatar aléatoire, nah :D

          Sinon, MARQUEE n'est pas valide XHTML et HTML ;)


          et alors, si tu regardes bien ma page, ils peuvent restaurer mon avatar par défaut (aléatoire) :p
          Sinon, j'ai en effet pompé sur ton idée, (excellent ce qu'on peut faire avec les gâteaux cookies ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2006 à 21:41:27

            Citation : jeff52

            Sinon, j'ai en effet pompé sur ton idée, (excellent ce qu'on peut faire avec les gâteaux cookies ^^ )



            ça, je m'en fou (je suis un inovateur ^^ ) :)

            fais une signature comme moi maintenant ;) (image cliquable (donc un lien) aléatoire ;) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

              3 septembre 2006 à 21:44:39

              Merci pour vos réponses mais pour le lien que vous m'avez donné, je ne trouve rien de valide Xhtml Strict. Idem pour <marquee>.
              Une autre idée ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 septembre 2006 à 22:06:25

                Citation : nelping

                Merci pour vos réponses mais pour le lien que vous m'avez donné, je ne trouve rien de valide Xhtml Strict. Idem pour <marquee>.
                Une autre idée ?


                Pourtant, le code qui permet de faire défiler un texte, c'est en js ... rien à voir avec la validité html (ca se modifie)
                J'aurais bien essayé de chercher moi même, mais l'éditeur js est down (enfin chez moi ca fonctionne pas :( )

                Citation : Thunderseb

                fais une signature comme moi maintenant ;) (image cliquable (donc un lien) aléatoire ;) )


                Ca c'est facile ^^
                Ca serait plus dur avec un lien aléatoire :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 septembre 2006 à 22:09:23

                  Citation : jeff52

                  Je dois être bigleux mais je vois rien d'aléatoire dans ta signature, que ce soit les images ou les liens ^^



                  faut que tu réactulises plusieurs fois. Le lien est en effet tjs le même, mais il mène vers une page, et c'set celle-ci qui va rediriger vers le lien en rapport aveec la signature affichée ;) si la signture ne change pas, c'est peut-être ton cache ;) moi ça marche plutot bien ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                    3 septembre 2006 à 22:12:21

                    Citation : Thunderseb

                    Citation : jeff52

                    Je dois être bigleux mais je vois rien d'aléatoire dans ta signature, que ce soit les images ou les liens ^^



                    faut que tu réactulises plusieurs fois. Le lien est en effet tjs le même, mais il mène vers une page, et c'set celle-ci qui va rediriger vers le lien en rapport aveec la signature affichée ;) si la signture ne change pas, c'est peut-être ton cache ;) moi ça marche plutot bien ^^


                    Mais, j'ai jamais dis ca :p
                    lol, je viens à peine de remarquer ...

                    Ouais, ben des que j'ai le temps j'essaeirais ca ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Faire défiler du texte

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown